Growth Hacking : Bien plus qu’une boite à outil

#Focus… and #GrowthHacking… Pas une boite à outil.. mais bien un Etat d ‘ Esprit…. #entreprendre #croissance #emploi #création_de_valeur #Happy

Quelques exemples : « Un des premiers et des plus célèbres growth hack vient d’Hotmail. Avant de devenir le site utilisé par des millions d’utilisateurs que l’on connait, Hotmail était un des premiers webmail (lancé en juillet 1996 par Sabeer Bhatia et Jack Smith) avec une faible croissance. Au bout de quelques semaines, les fondateurs se rendent compte que 80% des inscriptions proviennent de recommandations. C’est là que Tim Draper, un des investisseurs, eut l’idée de mettre une phrase à la suite de chaque email :

P.S. I love you. Get your free email at Hotmail

Résultat : la croissance décolle. Au bout de six mois, Hotmail atteint un million d’utilisateurs. En 18 mois, la start-up a 12 millions d’utilisateurs (sur les 70 millions internautes de l’époque) et est vendue à Microsoft pour 400 millions de dollars.

growth hacking

growth hacking

 

Growth Hacking : L’exemple d’Airbnb

Un autre exemple que je trouve assez significatif est plus récent. Il s’agit de la croissance d’Airbnb, une startup proposant une plateforme de location de logements. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, lorsqu’on a une annonce à poster sur internet, on pense la plupart du temps à Craiglist, un site recueillant quotidiennement un trafic colossal. L’idée d’Airbnb ? Poster automatiquement chacune des annonces de leur plateforme sur Craigslist (contournant au passage toutes les sécurités du site), et attirer ainsi un trafic énorme. » => http://toiledefond.net/quest-ce-growth-hacking/ merciRafik Makhlouf pour l image.

Carte de fidélité, l'outil marketing indispensable pour booster son business
Les Entreprises et les Marques inventent de nouveaux usages de Twitter
Le meilleur du Street Marketing !
#Amazoncart : Achetez via Twitter !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo