Twitter : 1 utilisateur sur 2 n’a jamais posté !

Sur Twitter nous avons tous types de « twittos », nous rencontrons ceux qui tweetent toutes 30 minutes puis ceux qui n’ont jamais rien posté, depuis leur inscription au réseau social Twitter. Suite à une étude sur Twitter, le Wall Street Journal aurait constaté que 44 % des 974 millions d’utilisateurs inscrits sur la plateforme de microblogging n’ont jamais posté, tweeté ou échangé de leur vie.

On dénombre aujourd’hui 241 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Twitter en 2013. Cependant il est comptabilisé dans les actifs, les personnes qui ne publient et ne retwettent pas une information. Il suffit juste de se connecter à la plateforme ! Ne prenons pas ces données, en défaveur de Twitter, car ces personnes consultent des informations….Car c’est un réseau social qui est considéré comme une meilleure source d’actualité que Facebook !

Afin de donner un coup de pousse à ses revenus, Twitter, devrait travailler sur le développement de connexion, d’interactions et d’engagement de la part de ses Twittos ! Des changements sont opérés pour redonner du souffle au réseau social ! D’après les rumeurs les Hashtags et arobase seraient supprimés afin de rendre l’utilisation plus simple, et d’attirer de nouveaux utilisateurs.

twitter1

 

 

 

 

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo