Facebook se lance dans le paiement en ligne !

facebook_paiement-ligne

Le géant des réseaux sociaux, serait prêt à se lancer dans le service de paiement en ligne en total concurrence avec Paypal ou encore Google Wallet.

Facebook n’est plus qu’un simple réseau social, il s’ouvre vers d’autres domaines ! Récemment, Facebook a racheté Oculus VR, derrière le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars. Cette fois, il viserait les services bancaires.

Ces services permettraient aux utilisateurs de stocker de l’argent en ligne puis de le transférer à d’autres personnes. Ils pourraient également effectuer des paiements. Ce service de paiement en ligne est déjà opérationnel aux États-Unis.

Facebook serait en pourparlers avec trois start-ups londoniennes spécialisées dans les paiements internationaux, à savoir TransferWise, Moni Technologies et Azimo. À vrai dire, le réseau social serait prêt à débourser 10 millions de dollars pour recruter l’un des cofondateurs d’Azimo.

Pour l’instant, Facebook se refuse à tout commentaire. Néanmoins, tout semble bien parti pour voir arriver le réseau social dans le monde de la monnaie sur Internet. Reste à voir si les utilisateurs auront confiance.

 

 

Le projet Open Compute de Facebook
Twitter et Facebook vont-ils saturer pour la nouvelle année 2010 ?
Facebook pense à votre identité numérique et vous donne 2 pseudos supplémentaires !
Personnaliser votre adresse web sur Facebook !
Twitter adopte un nouveau design !
Facebook observe les JO de Sochi à la loupe !
Adieu les adresses mails Facebook !
L'enseigne C&A connecte ses cintres à Facebook !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo