Les vidéos par drone sont sanctionnées !

L’explosion des vidéos par drone

Nous avons remarqué l’explosion des ventes de drones chez les amateurs ces derniers mois, qui utilise ces petites machines volantes principalement pour faire des vidéos aérienne.

Cependant la Direction Générale de l’Aviation Civile a pointé le bout de son nez dans cette nouvelle activité et commence à observer de plus près les réseaux sociaux et sites de partage vidéo pour chopper les vidéos faite par drone. Voilà c’est réussi !!

Manque de chance c’est tombé sur Hans, un jeune Nancéien de 18 ans, qui avait publié il y a quelques jours un clip montrant des images aériennes de la ville de Nancy, avec entre autres la célèbre Place Stanislas, mais également d’autres monuments de la ville. Cette vidéo faite par drone a été visualisé plus de 400 000 fois sur Youtube avant d’être retirée. Elle reste cependant disponible sur Dronestagr.am.

Alors que des milliers de vidéos par drone sont publiées chaque jour sur la toile, Hans comparaitra prochainement pour « mise en danger de la vie d’autrui« . Selon le procureur de Nancy, « Manifestement, il ne s’est pas bien rendu compte de ce qu’il faisait, mais l’usage de drones est très réglementé, de même que tout aéronef qui circule dans l’espace aérien ».

video-drone

 

 

Cisco lance une campagne humoristique visant les PME
Barbie est une tueuse d'arbres pour Greenpeace !
Foot Locker crée le Buzz avec les « Sneakers Addict »
Quand 3 Sexy Stars font du Buzz, ça donne...
Nouvelle publicité Numéricable : un humour sexiste qui tourne au Bad Buzz !
Youtube : les nouveaux bureaux situés à Tokyo!
Le selfie de Barack Obama : entre les mains des avocats!
Porsche frôle le Bad Buzz dans les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo