Innorobo 2014 : quel robot sera la star ?

Il sera bientôt possible de se faire porter ses valises, surveiller les enfants ou encore préparer à manger par un robot…A l’ occasion d’Innorobo, le salon phare de l’innovation robotique, qui se déroule cette année du 18 au 20 Mars à Lyon, découvrons ensemble la star de ce salon !

Ce salon vise justement à réunir tout l’écosystème qui participe au dynamisme de ce secteur : chercheurs, institutionnels, investisseurs, start-up innovantes, grands groupes internationaux… Innorobo sera également ouvert aux étudiants et au grand public mercredi après-midi.

La Guest Star de ce salon Innorobo c’est Roméo, ce robot humanoïde, développé par le leader français Aldebaran Robotics, est destiné principalement à l’assistance aux personnes en situation de perte d’autonomie (personnes âgées ou handicapées). Quatre laboratoires européens ont déjà fait l’acquisition des premiers prototypes de ce robot.

Le thème du salon de l’année dernière était « les robotiques industrielles et de services », cette année il est attendu plus d’innovation en matière de « cobotique », c’est une nouvelle branche mécaniques fiables, précis, répétitifs, utiles à l’industrie au domaine médical ou encore au confort quotidien.

Découvrez en image le robot Roméo…Qui serait prêt à l’adopter ?

Romeo-robot

 

Wii 2 : Nintendo annonce la sortie en 2012
LePad, la tablette chinoise qui veut concurrencer l'iPad d'Apple
Certains trempent leurs madeleines pour se souvenir… d'autres font parler leurs guitares
Stop the bullets, kill the gun
Comment faire une robe à partir d'un simple Tshirt !
Citations by night
La Tv et Twitter : des liens qui s'amplifient...
Youtube : les nouveaux bureaux situés à Tokyo!

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo