Facebook observe les JO de Sochi à la loupe !

Grâce à nos interactions sur les réseaux sociaux, rien ne leurs échappe ! En analysant les discutions sur le réseau social, Facebook a pu recenser les disciplines qui ont le plus intéressées les internautes, lors des jeux olympiques d’hiver se déroulant à Sochi. A travers différents pays, les données ont été collectées entre le 6 et le 13 Février 2014.

Facebook dénombre 24 millions de personnes qui ont parlé des Jeux olympiques sur le réseau social durant cette première semaine. Ainsi que 48 millions de publications, de « Like » et de commentaires générés par ces Jeux Olympiques.

Nous observons sur la carte que de nombreux pays Européens semblent intéressés par le Biathlon plutôt que le patinage artistique. C’est par exemple le cas de la France, de l’Italie, de la Belgique, de l’Allemagne et d’autres voisins européens.

Cependant la discipline qui est la plus populaire dans le monde entier est le patinage artistique qui tient le haut du podium en Russie, en Australie, sur presque tout le continent américain et dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud.

Les britanniques, eux, semblent plutôt apprécier Snowboarding tandis que les Suisses s’intéresseraient à la Luge.

Bien évidemment ces données peuvent être modifiées et évoluer en fonction des champions nationaux dans chacune des catégories, mais cela nous donne un aperçu des intérêts de chaque population pour les différentes disciplines des jeux olympiques d’hiver.

Cette carte nous donne également un aperçu du potentiel qu’offre Facebook (et ses plus d’un milliard d’utilisateurs) en tant qu’acteur de la Social TV.

FB-carte-JO

 

Un plugin pour lutter contre les likes automatiques sur Facebook
Kilian Martin, l'extraterrestre du monde du Skate !
Lettre ouverte de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook
Personnaliser votre adresse web sur Facebook !
Facebook fête son 10ème anniversaire avec le Look Back!
Twitter adopte un nouveau design !
Nouveau bâtiment pour Facebook !
L'enseigne C&A connecte ses cintres à Facebook !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo