Dan Brown dédicasse en ligne grâce à DDB Brussels

Grâce à DDB, la librairie en ligne que l’on croyait presque inamovible, distante et impersonnelle, prend aujourd’hui un nouveau visage ! Une nouvelle étape est franchie pour le e-commerce.

Mais je vais vous parler plus précisément de Dan Brown qui est l’auteur de Da Vinci Code et de Anges et Démons. Il a vendu plus de 200 millions d’exemplaires à l’heure actuelle. Il assure la promotion de son nouveau Best Seller « Inferno ».  Une opportunité que bol.com l’équivalent néerlandais de rueducommerce.com, n’a pas laissé passer. Autour de l’équipe de Peter Ampe de DDB Brussels, bol.com a imaginé une séance de dédicaces en ligne.

L’annulation des interminables files d’attente lors des dédicaces. De plus pour les fans qui n’ont pas les moyens de se rendre sur les lieux, ce système est très avantageux !  En revanche, on y perd le contact physique qui fait de la rencontre littéraire un moment privilégié car une rencontre ce n’est pas qu’un échange de regards et de voix. Sans compter que la dédicace en salle est un des piliers grâce auxquels les librairies physiques tiennent encore debout.

Nous pouvons saluer le travail de DDB Brussels qui a donné naissance à un concept novateur, poétique et touchant qui rapproche les hommes et qui verra sans doute dans les années à venir une grande démocratisation !

dedicasse-dan-brown-en-ligne-3

dedicasse-dan-brown-en-ligne

dedicasse-dan-brown-en-ligne-2

 

Free économie, Web conversion & référencement Web : sélection de mes dernières lectures
Le Loup de Wall Street, de Jordan Belfort... Multimillionnaire, sexe, prostituées, drogues et financ...
Ma sélection Magazines de la semaine, à lire au coin du feu...
Feedback sur le livre d'Orianne Garcia, Comment je suis devenue millionnaire grâce au net... sans ri...
Randi Zuckerberg fait parler d'elle !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo