Current.ly : effectuez votre veille sur Twitter.

Twitter est une véritable mine d’informations, mais tous les messages publiés sur la plateforme ne sont pas d’une extrême pertinence. Current.ly va justement vous permettre de faire un tri et d’extraire vos sujets favoris, une veille constante des informations qui vous intéressent. Current.ly est une petite société basée à Amsterdam du nom de PeerReach.

Fondée en 2011 par Zlatan Menkovic et Nico Schoonderwoerd, cette dernière a créé un certain nombre d’outils permettant d’extraire de l’information du réseau social Twitter. Il est disponible sur l’AppStore et il est compatible avec tous les terminaux fonctionnant sous iOS. Une application Android serait également en cours de préparation. Rien n’est encore prévu pour Windows Phone, en revanche.

Current.ly se présente sous la forme d’un tableau de bord faisant remonter une série de thèmes très discutés sur Twitter, des thèmes qui s’accompagnent d’une sélection de messages considérés comme pertinents par l’outil. Pour sauter d’un thème à un autre, il suffit d’effectuer un balayage latérale du bas vers le haut, ou du haut vers le bas. Un appui prolongé sur le sujet de votre choix vous permettra d’en explorer le contenu.

L’outil mis au point par PeerReach est capable de localiser les messages. Il suffira de vous rendre dans son menu pour changer de région, et pour découvrir toutes les tendances correspondantes et vous permettant une veille efficace sur votre réseau social.

Attention car pour le moment, Current.ly se limite à trois territoires : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Current.ly se limite à la consultation de contenus. Il n’est pas possible de l’utiliser pour publier un nouveau message sur Twitter. Ceci étant, pour chaque thème, nous trouverons un bouton permettant de partager le contenu associé sur différentes plateformes. La plupart des gens n’auront pas l’utilité de cet outil, c’est vrai, mais ce dernier devrait tout de même intéresser tous ceux qui s’appuient sur les réseaux sociaux pour compléter leur veille, ou s’informer.

currently

10 utilisateurs à suivre sur Twitter par TwitteRadar
Twitter pour les Nuls - Tutoriel vidéo 2
Twitter pour les Nuls - Tutoriel 1
Les Entreprises et les Marques inventent de nouveaux usages de Twitter
Twitter et Stripe sont en parfait accord !
Twitter adopte un nouveau design !
Twitter : 1 utilisateur sur 2 n'a jamais posté !
#Amazoncart : Achetez via Twitter !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo