Que l’année 2013 soit l’année des entrepreneurs en France

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013. L’année 2013 sera sans nul doute l’année de l’entrepreneur.

Après une année 2012 mouvementée, avec beaucoup de déceptions, qui ont fait tant couler d’encres dans les médias, et d’échanges sur les réseaux sociaux (mouvement dit des pigeons notamment), au niveau des prises de décisions gouvernementales, de nos politiques qui n’ont pas compris l’ADN des entrepreneurs, en votant certains textes, et en faisant certaines sorties médiatiques d’une bêtise certaine (Eckert), qui vont à l’encontre de la prise de risque, de la juste récompense des multiples privations (vie de famille, vie privée, pas de congés,…)et risques (multiples cautions bancaires, aucun filet de secours, …) pris par les entrepreneurs, souvent pendant de nombreuses années (et pour beaucoup + de 20/30 ans à la barre), les entrepreneurs sont et seront encore plus le moyen de relever les défis de la France, du retour à la croissance et à l emploi.

Sans les entrepreneurs … les gouvernements ne peuvent rien.

Sans cette armée de femmes et d hommes aimant la prise de risques, les défis, les chalenges, l’innovation, la création, les multiples initiatives de nos politiques n auront aucun effet.

Ce sont les entreprises qui créent la richesse. Ce sont les entreprises qui créent les emplois. Ce sont les entreprises qui créent la croissance.

2013 je l’espère sera un tournant. Un tournant notamment au niveau de la prise de conscience des politiques, pour qu ils arrêtent de taper aveuglement sur les entrepreneurs. Et qu ils décident enfin de contribuer à opérer un changement des mentalités globales et nationales, et que la France puisse être fier de ses entrepreneurs. Quelque soient leurs tailles. Que la France devienne un pays dans lequel les jeunes rêvent de devenir entrepreneur. Et que l entrepreneuriat soit un idéal. Une voie pour réaliser ses rêves et ses idéaux.

Si on y met ses tripes. Du coeur. Beaucoup de coeur. Du courage. De la sueur. Et de la persévérance.

Que les formes de richesses et de réussites ne soient plus pointées du doigt ou mises sur la guillotine des médias, poussés par des politiques frustrés, et parfois jaloux. Que ces entrepreneurs Stars soient mis en avant comme des exemples à suivre… et non des femmes ou des hommes à traquer et à mépriser, alors qu’ils ont plus que largement contribuer à l’emploi en France, à remplir les caisses de l’état, et à faire rayonner la France dans le monde de part leur positionnement de leader sur leur marché.

La réussite comme moteur de changement de mentalité. Le retour à la croissance et à l’emploi pour un changement de cap tant attendu pour 2013.

Défendons nos valeurs. Partageons les valeurs de l’entrepreneur. Elles ne se résument pas à quelques sociétés du CAC40, mais bien aux centaines de milliers de TPE, PME, ETI qui forment le ciment de ce changement.

Je vous souhaite une année pleine d’innovation, de création d’emploi, de retour à la croissance et tout simplement de bonheur.

"Googlez-vous !" dans l'édito du mag d'Acteurs Eco N°4
Succès pour le colloque Le Blog dans tous ses états à Lanvollon !
« Mon blog génère au moins les ¾ de mes contacts commerciaux » - Mon interview sur Place des Réseaux
Un jeune blogueur entrepreneur orléanais dans le Club Vip des Blogs Typepad France…
Retrouvez moi dans la Tribune d'Orléans de cette semaine
Blog et blog d'entreprises à l'honneur dans le n°53 d'ORLEANS MAG...
"L'imprimerie en ligne Easyflyer prévoit 100% de croissance cette année" La République du ...
Easyflyer au côté de Pierre Kosciusko-Morizet pour le Barcamp Nouveau Entrepreneurs

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo