Feedback sur le livre d’Orianne Garcia, Comment je suis devenue millionnaire grâce au net… sans rien y comprendre

241 pages.. avalées en quelques soirs. Voici mon feedback sur le livre d’Orianne Garcia, « Comment je suis devenue millionnaire grâce au net… sans rien y comprendre » éditions Albin Michel, fondatrice du célèbre Caramail, et plus récemment de Lentille moins chères .com, revendu à Jaina Capital, le fond d’investissement de Marc Simoncini, qui a lancé Sensee (les lunettes pas chères)…

Après un début de bouquin un peu mou (ou peut être avais je la tête ailleurs), qui nous replonge dans les tout débuts d’internet, au cours des 30 premières pages (le minitel…la totale), … Orianne Garcia nous capte subitement avec le lancement de ses premières entreprises LoKace (à une époque où c’était Yahoo et Altavista les mastodontes du Web, bien avant Google… oui ça date :)) , puis Caramail, service de messagerie… et plus encore, avec l’introduction de la notion de communauté (une notion répandue à ce jour… mais qui était plutôt un terme extraterrestre à l’époque).

Vous vivrez dans ce petit bouquin le lancement de plusieurs StartUp Web, les hauts et les bas de la recherche d’investisseurs…, les joies et les peines d une bande de copains passant du bricolage dans un appart à une boite revendue pour une valeur de 600 millions de Francs, et une autre 7,5 millions d’euros.

Je vous recommande la lecture de ce petite récit d’Orianne Garcia pour quelques raisons toutes simples : inspiration, motivation, réflexion… et le fait que quand on veut : on peut 🙂! … Une belle leçon d’ Orianne Garcia notamment sur la notion de l’écoute Client / Service Client.

Alors n’attendez plus… commandez votre bouquin !  et pour celles et ceux qui sont du côté d’Orléans, je ne puis que vous  recommander d’aller le chercher dans The librairie à Orléans : (la plus grande et la plus moderne de la région Centre) Passion Culture, lancée par une autre entrepreneur de talent, de pugnacité et d’ambition , Sylvie Champagne

Et vive la création d’entreprise innovante !

Free économie, Web conversion & référencement Web : sélection de mes dernières lectures
Le Loup de Wall Street, de Jordan Belfort... Multimillionnaire, sexe, prostituées, drogues et financ...
Ma sélection Magazines de la semaine, à lire au coin du feu...
Randi Zuckerberg fait parler d'elle !
Dan Brown dédicasse en ligne grâce à DDB Brussels

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo