Que l’année 2012 soit un tremplin vers vos projets d’entreprise !

2011 est désormais derrière nous … Vive 2012 ! Je profite de ce billet pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2012. Qu’elle devienne le tremplin, l’accélérateur, le catalyseur pour la réussite de vos idées, de vos projets de création d’entreprise, ou de concrétisation de business. Mais avant tout : Famille et Santé. Des points fondamentaux et cruciaux. Sans lesquelles le reste ne serait tout simplement pas possible.

2011, une année qui est passée pour ma part à une vitesse impressionnante… les projets se sont enchainés… concrétisés… comme vous avez pu le suivre sur mon profil Facebook,… la croissance, malgré un contexte économique pas forcément au rendez-vous pour tous les secteurs d’activités, a été excellente.

1ère résolution Web 2012 : Back to my Blog !

Comme vous avez été nombreux à me le faire remarquer… j’ai, on peut le dire:), déserté mon blog cette année… et préféré le relais, et l’instantanéité des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, pour vous faire partager, et pour échanger sur mes différents projets et sociétés avec Oxyneoréférencement internet, community management et créa web & ecommerce, et l’ imprimerie en ligne Easyflyer, qui progresse constamment, avec une croissance des plus intéressantes… Je vais donc reprendre le chemin du clavier, et revenir sur les fondamentaux du blogging, afin de pouvoir partager avec vous des réflexions, des infos, des news, des conseils, sur différents sujets liés au business et au monde de l’entreprise, avec bien entendu une forte tendance Web !:)… mais aussi le partage de certaines visions du business, de l‘innovation par les services, de l’introduction de nouveaux modèles économiques, …

L’exercice du blogging, comme je le dis à certains entrepreneurs lors de rencontres business, permet de se poser, de réfléchir, et de mettre en forme ses idées, ses projets. Le blogging permet aussi une lecture plus posée, que ne le permet le trop plein de post sur Facebook, ou la surabondance d’info sur Twitter. C’est un peu moins instantané que peuvent l’être les réseaux sociaux… mais tellement plus profond en réflexion.

Au delà de mes différentes entreprises et nouvelles créations, je vais bien entendu revenir sur les aventures Webschool, que j’avais co-fondé avec Bruno Jacquemin, et Olivier de Brabois, il y a quelques années maintenant, et qui grâce à de nombreux bénévoles qui avaient pris le relais, continuent de vivre et de grandir sur leur territoire, pour le plus grand plaisir de tous. Webschool Orléans bien sur, mais aussi la Webschool Tours, Webschool Bourges, Blois, Jura, … Une aventure humaine formidable faite d’échange et de partage de connaissance sur les nouveaux usages et pratiques du web au plus grand nombre, avec l’implication des institutions de chaque territoire pour soutenir ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps.

Voilà pour ces quelques premiers mots 2012…

Je vous souhaite un excellent début 2012 . Et tout le succès pour vos business !

Géonomie réalise une levée de fonds de 100.000 euros
Un cap, une vision et la niaque ... Merci à la Répubique du Centre pour le portrait

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo