Lancement du module de LiveChat iAdvize sur l’imprimerie discount Easyflyer

Et voilà c’est fait ! Le module Live Chat de la startup nantaise iAdvize est en production sur le site e-commerce de l’ imprimerie en ligne Easyflyer. Retour en quelques lignes sur le choix de cette solution innovante et déjà très aboutie en terme de relation client à distance.

L’équipe d’Easyflyer connaissait déjà iAdvize de par le fait, que la startup nantaise était tout simplement client de l’imprimerie en ligne discount, et aussi par les liens dûs à nos activités de longues dates de blogueurs. (la région nantaise est très active dans ce domaine). Mais nous attendions de lancer la V2 d’Easyflyer, sous la plateforme Magento, pour intégrer leur solution de relation client Live Chat.

Magento, Oxyneo, Pentalog et iAdvize, une solution gagnante pour Easyflyer !

Suite à notre levée de fonds effectuée en 2011, nous avons pu lancer la V2 d’Easyflyer fin Août, avec une transition vers la solution OpenSource ecommerce Magento, après un peu plus de 8 mois de développement (nous avons commencé dès Janvier 2011) avec les équipes de Pentalog et d’Oxyneo, de refonte de la charte graphique, d’ optimisation de l’ergonomie, de l’introduction d’un double système de monnaie (les EasyCrediZ) et l’amélioration du processus de parrainage en ligne.

Les premiers contacts avant-vente avec iAdvize ont ainsi commencé dès fin septembre 2011. Nous souhaitions une solution avancée, et vraiment sur-mesure pour Easyflyer, tout comme des sites ecommerce tels que Fnac.com et CDiscount qui ont fait eux aussi le choix d iAdvize. Les forfaits standards sont très bien packagés, mais ne répondaient pas forcément à nos besoins d’intégration graphique sur-mesure, de suivi et de conseil par l’équipe d’iAdvize.

La dynamique équipe d’iAdvize nous a donc concocté une solution sur-mesure. Les étapes d’analyse du site, du parcours des e-acheteurs, … iAdvize a pu nous proposer des scénarios, afin de déclencher le Live Chat automatiquement, en fonction de paramètres comportementaux, et de faire de l’affichage de message prédéfinis, et ciblés.

La semaine dernière, après avoir validé les scénarios, ainsi que les aspects d’intégration graphique, place à la mise en route… ! Nous avons procédé en deux temps, avec des séries de tests sur un serveur de développement dédié à nos expérimentations.

Vendredi matin :  Feu vert ! Top départ pour la mise en production de la solution Live Chat relation client à distance d’iAdvize.

Les conversations avec les clients et prospects d’Easyflyer ont été quasi immédiates. Et la solution Live Chat ecommerce a été très bien accueillie par nos clients.  Fin de journée, nous avons pu faire un point  grâce aux nombreux outils et rapports de la solution iAdviz :

  • Taux de conversation,
  • Chiffre d’affaires acquis via ce canal,
  • nombre de contacts traités,
  • notes de satisfaction client (par rapport aux échanges avec l’opérateur de l’imprimerie en ligne Easyflyer),
  • nombre de pages vues,
  • temps de présence des opérateurs…

Ce démarrage très positif a pour le moment confirmé nos convictions, sur la nécessité d’élargir le plus possible les différents canaux de la relation client. Nous avions déjà la partie réseaux sociaux avec Facebook et Twitter, sur lesquels un conseiller est dédié, les traditionnels échanges de mail, et bien entendu la partie téléphone, sur laquelle nous avons augmenté notre capacité de réception d’appels, avec désormais 3 lignes ouvertes (3 opérateurs) du lundi au vendredi pour le service Client.

Pour en savoir plus sur iAdvize : http://www.iadvize.com/fr/

Une énorme boule lumineuse rose débarque dans les nouveaux locaux de l'imprimerie discount Easyflyer...
Déménagement : Oxyneo & Easyflyer s'installent sur la RN20 Orléans Sud
Next Step pour Easyflyer
46% de croissance pour 2011 pour l'imprimerie en ligne Easyflyer
Imprimerie 100% revendeurs, lancement réussi d'une nouvelle plate-forme Easyflyer
Hoverboard : mon noël High Tech
Mug Publicitaire by Easyflyer.fr
Easyflyer.Life : Success is Earned... Not Given !

3 Comments

  1. […] déjà apparemment conquis quelques clients, via les feedback par téléphone et par notre nouveau système de relation client Click to Chat, que nous avons pu […]

  2. […] déjà apparemment conquis quelques clients, via les feedback par téléphone et par notre nouveau système de relation client Click to Chat, que nous avons pu […]

  3. […] et qui marche vraiment très très fort. Vous pouvez retrouver l’article correspondant : Lancement du module de LiveChat iAdvize sur l’imprimerie discount Easyflyer, relayant notre choix, et le fait qu Easyflyer a été la 1ère imprimerie en ligne a adopter la […]

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo