Retour sur Nicolas Hulot et son film Choc Ecolo

Nicolas Hulot, notre célèbre présentateur TV Ecolo, a déclaré aujourd’hui son intention d’être candidat à la présidentielle 2012… L’occasion de voir et revoir la bande annonce de son film « Le Syndrome du Titanic ». Une bande annonce efficace… et qui retrace sous un certain angle ce que nous vivons… et les conséquences du « toujours + de production » de notre société d’hyper consommation…

Ecolo ou pas, … ce n’est pas la question. Les images ne peuvent laisser indifférents…

Quelques phrase de Nicolas Hulot :« Je croyais à l’abondance et pour finir je découvre la rareté. Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu. Le modèle économique dominant n’est plus la solution, mais bien le problème. Je suis un enfant aussi, moi, de cette société de consommation. Je dois avancer pas à pas vers plus de cohérence. Jusqu’où suis-je prêt vraiment à aller dans le choix, dans le renoncement ? « 

Découvrez le Blog Economie d’Energie !

Et pour vos impressions de supports de communication pour vos entreprises… Pensez à regarder sur le site de l’imprimerie discount Easyflyer, la catégorie de produits Papier recyclés [« Côté Ecolo] dans le menu déroulant… les prix sont de plus en plus proche du papier traditionnel… alors … communiquez Vert ! Ce n’est plus une question de prix !

Découvrez les métiers de l'environnement
Sapo, le constructeur de maison BBC à Orléans
Arbres solaires, la solution à nos parkings de bitume
NetEcolo, vos recherches sur Google version Ecolo !
Tesla : quand une voiture de sport & de prestige rime avec Ecologie et le Zéro émission de CO2 !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo