Panda : le nouvel algorithme de Google commence à sévir au Royaume-Uni

On avait été prévenu, Google a changé son algorithme de classement des résultats. Il s’appelle Panda et commence à sanctionner plusieurs sites catégorisés en « ferme de contenu ».

Après les Etats-Unis, il est arrivé au Royaume-Uni et a commencé à faire des dégâts. Le panda cherche donc les sites web qui n’ont pas de réél contenu, mais plutôt un contenu ne servant qu’au référencement. D’après des études, plusieurs sites de bons de réduction ont subi les dommages du nouvel algorithme du moteur de recherche, on les voit du coup beaucoup moins dans les pages de résultats de recherche Google.

A l’inverse, d’autres sites comme des sites de journaux et news ont gagné un grand nombre de places, et du coup de visibilité.

D’un coté plus éthique/légal, on a pu observer la progression de certains sites appartenant au géant de la recherche, comme Blogger, Youtube … Mais aussi la chute vertigineuse de Ciao, appartenant à un autre géant de l’informatique, Microsoft. Douteux quand on sait que Google est accusé d’abus de position dominante …

Source : Le Monde

Google Analytics lance Real Time pour un suivi en direct
Apple plus fort que Google !
Google condamné à 100.000 euros d'amendes par la CNIL
Google Recipes : une option pour chercher des recettes de cuisine
Mots clés les plus chers sur Google adwords
Visite guidée au GooglePlex, le siège de Google
Nouvelle fonctionnalité envisagée par Google +
Google ouvre une boutique à New York

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo