Impression de carte de visite professionnelle pour gagner en crédibilité

carte-de-visite-vernis-selectif-nbLe choix d’impression pour une carte de visite professionnelle n’est pas si anodin… Quelque soit la taille de l’entreprise, il faut que la carte de visite reflète parfaitement l’image de votre entreprise…

Faisons ensemble un tour d’horizon des caractéristiques d’une carte de visite professionnelle :

– Le format de la carte. Quel format choisir ? Vous pouvez choisir un format standard (8,5 x 5,5 environ), ou vous différencier avec des formats type par exemple mini carte, carte de visite carrée… A mon sens, il ne faut pas oublier une chose : votre carte devra rentrer dans le porte-carte de votre interlocuteur ! Certains entrepreneurs l’oublient… il faut rester pragmatique et efficace. La carte de visite est avant tout un support commercial, l’élément phare pour que votre interlocuteur garde vos coordonnées…

– le choix du papier et de la finition

L’offre en matière d’ impression de carte de visite est variée : impression numérique ou offset, carte allant du 200g au 400g … Des cartes de visite gratuite (mais pas si gratuite que cela puisque vous devrez payer
des frais de port… faîtes donc bien le vrai calcul complet…) mais généralement imprimées en numérique et sur des papiers plutôt trop légers, trop souples, jusqu’aux cartes de visite type 350g ou 400g… le choix est vaste… Privilégiez tout de même un papier assez épais, pour renforcer votre crédibilité d’entrepreneur.

carte-de-visite-coins-arrondisAu niveau de la finition : mat, pelliculé mat, brillant, vernis sélectif, gaufrage, … le choix est très vaste et finalement cela va dépendre de votre activité, du type d’utilisation de la carte de visite professionnelle que vous souhaiter avoir (ex : pour une carte de visite qui va servir aussi de carte de fidélité au verso, avec une grille, il faudra que le verso ne soit pas pelliculé, pour que vous puissiez écrire ou mettre un coup de tampon.) Le vernis sélectif reste bien sûr une des plus belles finitions, et symbolise le côté prestique, le côté luxe. Idéal pour des activités haut de gamme, de conseil, … La finition pelliculé mat recto verso est aussi une finition intéressante, par son côté non bling/bling, sobre, et très professionnelle. Le toucher de la carte est d’ailleurs très sympa.

Voici donc quelques mots et conseils sur le choix pour votre carte de visite professionnelle.

Contrairement aux préjugés,… une carte professionnelle n’est pas forcément plus chère ou beaucoup plus chère que les offres des cartes de visite « gratuite »… dans de nombreux cas… bien au contraire !!!

Des cartes de visite professionnelle de qualité, à bas prix… autant en profiter !

Si vous souhaitez des échantillons, des conseils, je vous invite à découvrir l’ imprimerie en ligne Easyflyer, et à contacter (ou vous faire contacter via le Rappel Gratuit) par le service client, qui saura vous apporter les meilleurs conseils selon vos objectifs de communication vis à vis de vos cartes de visite. A très bientôt sur Easy Flyer !

Exemple de cartes de visite imprimées par l’ imprimerie discount Easyflyer :

Freeman 59 :  http://www.freeman59.fr/

 

3 conseils pour les entrepreneurs pour démarrer l'année par Yves Broussoux, président de la CCI du L...
Les Entreprises et les Marques inventent de nouveaux usages de Twitter
Le dilemme de la chemise à rabats et de la plaquette d’entreprise ?
Transformer du Buzz en Biz par Joel de Rosnay
3 conseils par Raphael Boukris pour optimiser sa réussite pour convaincre des Business Angels...
Citations by night
Les bords perdus de 3 mm....comment cela fonctionne ?
Les mini-cartes de visite : démarquez vous !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo