L’imprimerie en ligne Easyflyer accueille le Master Vente de l’ECG Orléans !

Après avoir accueilli le Training Vente, l’imprimerie en ligne Easyflyer va accueillir cette année le Master Vente de l’ECG – Ecole de commerce d’Orléans. Une expèrience très intéressante et enrichissante pour tous.

ecole-de-commerce-orleans
Quelques mots sur le concept du Master Vente : le master vente de l‘ECG Orléans, consiste à mettre au sein d’une entreprise un pôle commercial complet et autonome pendant 15 jrs/3semaines. Ainsi un chef des ventes a été nommé par l’école, et ce CDV a recruté lui-même son équipe. L’équipe est composée de 6 commerciaux terrain, et de 3 assistants qui ont pour mission de fournir un maximum de rendez-vous qualifiés aux commerciaux. Véritable coordinateur et manager, le chef des ventes pilotera le bon déroulé du master vente, fera l’interface entre son équipe et la direction de l’entreprise d’accueil? et sera le garant de la (simulation) rentabilité de financière du service commercial « Master Vente ».

Le but du Master Vente de l’ECG est de mettre en situation réelle les étudiants Bac+3 dans une entreprise. Voilà une initiative très intéressante, puisque très pragmatique et très proche de la réalité.

Je souhaite donc, avec toute l’équipe d’Easyflyer, un excellent Master Vente à cette équipe de choc !

Intérêt et difficulté de l’exercice pour ces jeunes commerciaux : commercialiser une offre de Print on line, au niveau local (agglo orléans), tout en utilisant les outils et en gardant les process de l’e-commerce ! Pas facile !

Avantages : outils et process bien rodés. Notoriété. Historique. + de 2000 produits/prix en ligne en 1 clic. Des prix discount ultra compétitifs par rapport aux prix pratiqués par rapport à des imprimeries de labeurs locales. Une réactivité commerciale (service client, service devis, …)quasi instantanée. Des books d’échantillons attractifs.

Inconvénients pour nos jeunes étudiants commerciaux : obligation de garder les process d’ Easyflyer, et notamment sur la partie commande, puisque le paiement se fait 100% à la commande quelque soit le montant – sauf pour les institutionnels avec lesquels Easyflyer accepte les mandats administratifs of course.

Le chef des ventes avec son équipe va devoir élaborer une stratégie, segmenter les marchés, étudier les produits, avec une analyse marge/rentabilité par rapport à l’éffort commercial déployé…

Pour tous les lecteurs de l’agglo d’Orléans, je vous invite bien entendu à les recevoir non pas comme des étudiants, mais comme de véritables commerciaux, et à jouer à fond le jeu.

L’école de commerce d’Orléans permet grâce à ces formations et ses actions de sortir sur le marché du travail des commerciaux bien formés, et proches de la réalité des PME. Ce type de commerciaux est de plus en plus recherché, car c’est le nerf de la guerre pour le développement de nombreuses entreprises locales. peut-être que vous rencontrerez dans le cadre de ce Master Vente vos futurs commerciaux !

Bon Master Vente à tous !

Besoin d'aide ! Partenariat Ecole Centrale Paris et Easyflyer
10 commerciaux juniors de l'ECG sont arrivés au sein d'EASYFLYER. Découverte...
L'art de faire des discours ... Leçon par Maître Olivier de Brabois et Bruno Jacquemin à leur jeune ...
Interview de commerciaux juniors de l'ECG en stage Training Vente au sein d'Oxyneo
Partenariat avec le champion du monde de sur-place à vélo
Emission TV : Tous ensemble, Easyflyer participe !
Easyflyer soutien Laurent GUIHENEUF pour la "La Diagonale des Fous"
Cap sur l'Entreprise du Bonheur pour l'Imprimerie en ligne Easyflyer

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo