Mon interview par Nékoé : « les entreprises doivent s’accaparer les réseaux sociaux »

fabien-pretre-nekoeIl y a quelques temps se déroulait sur Orléans une grande première dans le domaine de l’innovation par les services : le Nékoé JAM dont je vous avais déjà touché 2 mots. Quelques jours entièrement dédiés à l’innovation par les services, impliquant plus de 800 personnes sur le JAM (plate-forme web) mise en place par Nékoé et IBM France pour l’occasion.

Retrouver mon intervention vidéo, suite à mon passage au sein de la Nekoé Room…

Les sujets : « avant même de se préoccuper de l’existence ou de chercher à inventer un outil » de CRM capable d’impliquer les réseaux sociaux au cœur de la gestion client traditionnelle, les entreprises doivent « s’accaparer correctement les réseaux sociaux ».

Les mauvaises pratiques qui consistent à utiliser les communautés pour faire uniquement sa propre publicité ne mèneront qu’à de l’anti buzz. Il faut « savoir donner pour recevoir ».

Sur internet, l’effet haut parleur fonctionne bien, attirant la foule curieuse d’une diffusion importante d’informations. La crédibilité de l’émetteur augmente et « la foule attirant la foule », les auditeurs deviennent plus nombreux. Les entreprises pourront ensuite se permettre de mixer l’émission d’informations avec un peu de buzz sur leurs nouveaux produits….

Retrouvez l’article, l’interview et toutes les news sur l’innovation par les services sur le portail de Nékoé . Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez approfondir ou développer une offre reposant sur l’innovation par les services… contactez et rejoignez Nékoé !

Quoi que vous puissiez faire ou rêviez de faire, commencez-le...
Chiffres clés sur les Médias sociaux pour 2010
Retrouvez la Webschool Orléans dans le BillautShow
Le blog d’un jeune entrepreneur orléanais et la conférence Blog Orleans dans la Tribune d’Orléans Ed...
Choisir un nom de société, quelques réflexions sur le sujet …
Que l'année 2013 soit l'année des entrepreneurs en France
#Amazoncart : Achetez via Twitter !
Un cap, une vision et la niaque ... Merci à la Répubique du Centre pour le portrait

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo