Microsoft Natal, quand la réalité dépasse la science-fiction dans votre salon

microsoft-natalAprès le succès de la Wii, Microsoft ne pouvait pas rester sans réponse très longtemps… « Natal » pourrait bien être un nouveau tournant dans le vaste monde des jeux vidéos, et même plus encore… Le futur… Ce que nous pensions être de la science fiction dans des films comme Minority Report par exemple, devient réalité… C’est tout simplement bluffant. Microsoft Natal offre des possibilités tellement larges… on n’ose même plus imaginer de quoi sera fait l’avenir !

Avec un marché des jeux vidéo qui devraient frôler les 51 milliards d’euros en 2009, on comprend bien que Microsoft ait mis les bouchées doubles pour récupérer le maximum de part de ce marché très profitable et qui ne connaît pas franchement la crise.

Avec Natal de Microsoft : entrez dans une autre dimension !

Out les manettes de la Wii, place à la reconnaissance des gestes de tout votre corps ! Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir différentes mises en scène dans lesquelles Natal permet l’utilisation de son corps, fait de la reconnaissance vocale et faciale, et peut même aller jusqu’à scanner votre propre matèriel (ex : planche de skateboard), et l’introduire dans le jeu ! Natal est bien entendu connecté à Internet, et permet de faire de la visio conférence version très futuriste…

Si vous ne croyez pas à la vidéo de démonstration de Microsoft Natal, voici un extrait d’un grand meeting … impressionnant.

Et pour le clou du spectacle, Bill Gates a  même obtenu l’appui des plus grands pour Natal : Steven Spielberg.

Google bientôt rattrapé par Microsoft grâce au cheval de troie NATAL ?

Microsoft va très certainement connaître un gros succès avec ce type d’innovation. Et cela pourrait bien être une façon de contourner le « problème » Google ! Google n’ayant pas de projets dans le domaines des jeux vidéos…  On imagine assez facilement ce qui pourrait se passer : out nos ordinateurs familiaux…. tout se passerait via Natal… et donc Microsoft pourrait booster l’utilisation de son nouveau moteur de recherche : Bing

Rumeur : iPhone 5 pour le 15 octobre ?
iBurger : un restaurant web 2.0 ou comment allier plaisir et technologie
Sony Ericsson dévoile l’Iphone Killer : le nouveau smartphone Xperia X1
L’iPhone est il un téléphone mobile « 2.0 » ?
Google Android Challenge ou comment gagner 10 millions de dollars !
Entre la passion et la raison
Le stylo scanneur de couleurs : concept innovant !
L'enseigne C&A connecte ses cintres à Facebook !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo