Le Lift Restaurant à Orléans : petite pause déjeuner climatisé chez un ancien étoilé…

J’avais déjà eu l’occasion d’aller faire un tour au nouveau restaurant Le Lift sur Orléans assez tardivement, lors de la finale du training vente de l’Ecole de Commerce d’Orléans, puisqu’ Easyflyer, l’imprimerie en ligne à bas prix,  y était invité pour deux raisons : Entreprise d’accueil des étudiants du Training vente et Entreprise adhérente au club partenaire de cette école de commerce. A midi, avec mes compères mâles d’Easyflyer, Laurent et Benji, j’ai pu découvrir le Lift Restaurant… version jour… en tenue.. ultra décontracte :)) Friday Wear of course 🙂 ce qui n’a pas manqué de faire tourner quelques têtes d’une certaine partie de cliente habillée de manière… plus conventionelle 🙂 Ahhh ces jeunes… :))

Le Lift, nouveau restaurant sur Orléans, haut de gamme, avec une déco féérique

L’ancien patron des Antiquaires et du Nextdoor, Philippe Bardau, bien connu du petit milieu orléanais, notamment par ses étoiles Michelin gagnées au fil des années, n’a pas lésiné… Un investissement conséquent – plus du million d’euros – … pour un résultat à la hauteur de ce dernier.

Situé au dessus des cinémas Pathé, et au bord de la Loire, à quelques pas du fameux ô bâto (ex-inexplosible), le Lift restaurant prône majestueusement à côté des jardins… Une côque de verre… enfermant des trésors de déco contemporaine – je vous ai ramené quelques photos – vous pourrez vous faire votre propre opinion. Chaque espace est différent…

Table, chaise, luminaire, … tout y passe. Un mot : la personnalisation et la différenciation. Philippe Bardau a joué cette carte, et l’ensemble est plutôt très agréable à l’oeil. Si vous y faîtes un tour, vous serez surpris, par tout ces petits détails de déco, qui font du Lift un lieu très sympa… On oserez presque penser à relooker son entreprise dans le même style ! Start-Up spirit :)) Une sorte de Loft Open Space… dans lequel on pourrait travailler entre les pattes de cette énorme cheval planté sur la table centrale, … en plein centre vile d’Orléans ! Petit bémol : je n’ai pas trouvé de Wifi ????

Philippe Bardau – Le Lift restaurant sur Orléans – propose une cuisine sophistiquée, mais abordable

Côté cuisine. Je n’ai pas gouté toute la carte, donc mon avis ne sera pas très objectif. Service sérieux et pro. Bon accueil. Pas plus pas moins. Le choix est là . Pour des prix assez raisonnable finalement pour un établissement de ce type. On peut manger au Lift Restaurant très correctement avec un menu de départ entrée plat succulent à seulement 24€. J’ai donc profité d’un petit moment de pause déjeuner au Lift… version climatisé… à midi. Nous avons préféré être à l’intérieur… que sur les terrases… La chaleur était encore trop étouffante. Une climatisation bien réglée. Juste ce qu’il faut. Avec une petit rosé très frais. Un big plaisir.

Les rumeurs disent que Philippe Bardau regagnerait ses étoiles Michelin dès 2010 avec le restaurant Le Lift. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !… Je ne connais pas les critères, mais en tout cas le lieu est certainement à inscrire comme un des lieux à découvrir sur Orléans.

Ci-dessous quelques clichés à cliquer… Un magnifique lustre… Un cheval hors norme…Une déco contemporaine très sympa…

iBurger : un restaurant web 2.0 ou comment allier plaisir et technologie
La Villa Pryvé, un nouveau restaurant à St-Pryvé-St-Mesmin
Les Fêtes de Jeanne d'Arc en vidéo
Les maisons se parent de 1001 lumières pour les fêtes de Noël
Bistro Pasta à Poitiers, un nouveau concept de restaurant à découvrir dans la ville aux 7 niveaux de...
La véritable source du film 99f avec Jean Dujardin ?
Festival de Loire à Orléans ... quelques clichés....
Recommandation de dernières minutes : Le restaurant La Mangeoire à Orléans Châtelet

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo