Google Chrome OS, l’attaque suprème de Google face à l’Ogre Microsoft Windows

google-chromeGoogle va lancer Google Chrome OS… La contre-attaque contre l’empire Microsoft Windows a peut-être sonné….

Annoncé directement sur le Blog de Google, par Sundar Pichai, VP Product Management, il y a quelques heures, la nouvelle a déjà le tour de la planète, des blogs, des médias, … Il faut dire que l’annonce est de taille !

Google, qui est loin maintenant de l’image de la petite start’up californienne sympa, qui ne pouvait pas faire de mal, et notamment à Microsoft, a désormais bati un empire… basé notamment sur les milliards de recettes de Google Adwords – les fameux liens sponsorisés qui sont situés en haut à l’horizontal, et sur la colonne de droite de votre écran… Google a donc les moyens financiers, les moyens techniques, les moyens de communication et marketing pour faire un lancement mondial et espérer contrer l’ogre Microsoft qui truste 90¨% des parts du marché mondial depuis des années…

Difficile d’acheter un PC… sans Windows !… Demain… pourra-t-on espérer pouvoir un choix ? Certes le choix sera binaire… mais c’est déjà un début ! Google nous annonce Google Chrome OS, un OS Open Source laissant la communauté apporter leurs pattes pour améliorer la bête, et donc la mise en ligne (fin de l’année ?) du code de Google Chrome OS. Prévu plutôt pour les Netbooks, marché qui a explosé, il pourra aussi s’installer sur n’importe quel PC. Et d’après l’annonce de Google, le nouvel OS, pensé « Web », ira beaucoup plus vite… car aussi beaucoup plus léger !

Je vous invite à lire l’annonce officielle… On se croirait presque dans un rêve… Trop beau pour être vrai ? Imaginons 2 secondes… Out les licences Windows ?… Les entreprises vont adorer ! Les administrations aussi ! … Voilà quelques sources d’économies substantielles en ces périodes de crise …

Cependant on pourrait se poser quelques questions…

– Quid du modèle économique du nouvel Google Chrome OS ? Si il est gratuit… il y aura forcément compensation…

– Google ira-t-il jusqu’à analyser notre document texte ou notre tableur et nous coller quelques pub  Google Adsense dans une fenêtre sur notre Netbook ou notre PC ?

– Quid de la confidentialité des données … ? Je sais… vous allez forcément me rappeller l’adage de la maison : Don’t be Evil … disaient-ils…

Mais Google a des comptes à rendre maintenant aux financiersles loups de WallStreet… En attendant, surveillons la venue du dernier des projets de Google… qui je l’espère gagnera quelques parts de marché à Microsoft, afin de ré-équilibrer la balance mondiale… et donner aux users un peu plus de choix…

Ouverture du premier Google Store à Londres
Apple plus fort que Google !
Google Recipes : une option pour chercher des recettes de cuisine
Mots clés les plus chers sur Google adwords
L'histoire de Google
Les 12 basiques du référencement naturel pour la rentrée des classes 2009-2010
Streamus : extension chrome pour le streaming audio gratuit
Google ouvre une boutique à New York

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo