Restaurant Montargis : la tradition du Bistrot continue avec La Cantine

Il y a déjà un bon moment que je ne vous avais pas parlé restaurant ! Le dernier en date était Au Bon Marché à Orléans, qui depuis est devenu un des restaurants les plus courus d’Orléans (il est fortement conseillé de réserver …)
Aussi je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un petit trésor de Montargis, ville du Loiret, connue sous le nom de Venise du Gâtinais, à une heure de Paris… Au-delà de ses Crottes de Chien et de ses Praslines Mazet, Montargis recèle de quelques pépites dans le domaine des restaurants…. Et notamment un, assez récent : le Bistrot restaurant La Cantine

Situé à l’entrée de la ville, juste après le petit pont du Loing, non loin de l’ancienne (et fastueuse) forteresse de la Caisse d’Epargne, le Bistrot Restaurant La Cantine arbore une petite devanture, qui n’attire pas forcément l’œil… jusqu’à ce que vous preniez quelques secondes pour découvrir la carte…

Un accueil simple, courtois, sans chichi, et zoup on découvre une salle arborant de magnifiques poutres, des murs de pierres, et une ancienne cheminée. De l’ancien. Du familial. Du sobre. Du comme on aime.

Je vous passe l’apéritif (qu’il faudrait à mon avis améliorer)… venons-en au fait : les plats ! Et là surprise, le Bistrot restaurant de Montargis La Cantine propose une très belle carte, façon Ardoise, avec un choix Entrée froide / Entrée Chaude… Après une longue hésitation, j’ai craqué pour un Croustillant de Reblochon… que je ne regrette pas une seule seconde : un délice !

Pour le plat… Un choix, comme vous pouvez le découvrir sur la photo de l’Ardoise de La Cantine, costaud ! Toujours pareil : devant un tel choix… on hésite… on se tâte… puis je me suis lancé : testons la planche de Cochonnailles, ses fromages et son verre de vin … Je pensais à une planche de taille moyenne…

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis arriver cette planche gargantuesque arriver, avec une décoration, une disposition particulièrement bien soignée. Tout y était, jusqu’au moindre détail… un bonheur des yeux… et quelques minutes plus tard : du palais !:) Mon invité lui s’est régalé avec une Cocotte de Bœuf Bourguignon, qu’il a d’ailleurs eu un peu de mal à finir, malgré le terrible fondant de la viande….

 … La « quantité » est un mot que le chef cuisto du Bistrot Restaurant La Cantine de Montargis connaît bien !
J’ai pu finir sur un succulente Mousse au Chocolat, avec un coulis de chocolat chaud… hummm :!

Bref, voici une adresse à noter dans vos bons plans restaurants si vous êtes de passage du côté de Montargis, lors de vos départs ou retours de vacances, sur l’Autoroute du Soleil… Ce n’est pas très loin de la sortie de Courtenay… et vous ne regretterez pas votre escale !

iBurger : un restaurant web 2.0 ou comment allier plaisir et technologie
Google Recipes : une option pour chercher des recettes de cuisine
La Villa Pryvé, un nouveau restaurant à St-Pryvé-St-Mesmin
Le Lift Restaurant à Orléans : petite pause déjeuner climatisé chez un ancien étoilé...
Un moment d'excellence papillaire à offrir pour Noël

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo