Paperblog… Comment se désinscrire ?

paperblog-1//MAJ// Important : lire les dernières mises à jour de cette histoire à la fin de ce post //

Et voilà nous y arrivons… après un bon moment à être resté inscrit sous Paperblog, je vois comme beaucoup d’autres blogueurs, les limites de ce site.

Le blogeur citoyen Miguel d’Orléans – Coté Boulevard – avait fait un excellent article sur le sujet… et je suis exactement dans le même cas :

J’écris un article … qui devient 1er sur Google en quelques heures sur les mots clés recherchés. 1 ou 2 jours plus tard… Paperblog récupère mon article, le met sous mon profil Paperblog… et Google switche le référencement en mettant en lieu et place de mon article de mon blog, mon article mais sous la plate forme Paperblog… et détourne le traffic web…

Paperblog détourne du traffic web, et vous enlève votre référencement sur Google !

C’est un constat…. Malheureusement… Pour explication, pour un même contenu web (Duplicate Content), Google placera forcément le site le plus gros devant… et éliminera votre article de votre propre blog – l’article d’origine !!! Ainsi Paperblog récupère gratuitement une forte audience, et un référencement excellent grâce … à la sueur des blogueurs qui se sont inscrits un jour sur la plate-forme Paperblog.

Comment se désinscrire de Paperblog ?

Le pire arrive ! Voyant cela… je me suis décidé: je souhaite me désinscrire de Paperblog. Et là surprise ! Pas de bouton désinscription !!! Paperblog est-il vraiment un site sérieux ? Comment en 2009, un site qui se prétend être du côté des blogueurs, et donc au fait des différentes « bonnes pratiques »… peut zapper volontairement le fait de pouvoir se désinscrire facilement de leur site ? Paperblog souhaite bien sur garder les blogueurs, et donc leurs contenus… obtenus gratuitement, sur lequel, l’équipe de Paperblog se rémunère grâce aux revenus publicitaires… Mais il est vraiment étonnant, et intriguant de ne pas pouvoir se désinscrire de Paperblog aussi facilement que ça… Bizzare n’est-ce-pas !!!

Ce matin, suite à quelques échanges sur Twitter, et de nombreuses réponses des blogueurs sur Twitter (merci à tous !)… j’ai décidé de vous mettre les captures écran de ma demande pour me désincrire de Paperblog… puisqu’il n’y a pas d’autres possibilités … obliger de faire un mail dans le formulaire contact !!! Pas très 2.0 !!!! On devrait pouvoir supprimer son compte plus rapidement. Surtout pour un site/service aussi connu. Je mettrais à jour cet article pour vous tenir informé de la suite des évènements, en espérant que la team de Paperblog soit réactive… et que je n’ai pas besoin de renvoyer plusieurs mails depuis l’onglet contact du site Paperblog… comme de nombreux blogueurs ont du faire (apparemment ils sont très remontés contre Paperblog !!!)

Une histoire drôle avec Paperblog ?

Je vais donc poster cet article dans quelques minutes… et Paperblog va récupérer via flux rss mon contenu… Vont-ils intégrer sous mon profil un article n’étant pas très favorable à leurs services ?

Et la crédibilité de Nicolas Verdier, fondateur de Paperblog ?

Apparemment… en Juin 2008, Nicolas Verdier, fondateur de Paperblog, faisait déjà son meaculpa sur le blog de Côté Boulevard… en s’excusant par rapport notamment aux problèmes de désinscription … Et promettait de faire le nécessaire … Mars 2009 rien est encore fait ! A croire, que mettre la fonctionnalité de désinscription sur un site comme Paperblog doit être vraiment extrèmement compliquée ! Si vous êtes développeur… je crois que vous pourriez aider Nicolas Verdier…  :))) Bon plus sérieusement, on ne peut pas promettre comme ça sur un blog, qu on va porter des efforts sur tels ou tels trucs sur Paperblogsans tenir ses promesses ! Au niveau crédibilité, c’est proche de 0.

Conditions générales de Paperblog… Quesako ?

Pour les équipes de Paperblog, qui seraient de passage par ici : merci de me désinscrire… et de ne plus utiliser mes articles… et de retirer l’intégralité de mes articles de vos bases de données, étant que la contrepartie indiquée dans les conditions générales de Paperblog , n’a pas été respectée, c’est à dire la génération de traffic supplémentaire vers mon blog (j’ai mes stats Google Analytic pour voir… qu’il n’y a pas de traffic venant de mon profil Paperblog), …sans demande d’indemnisation bien entendu de votre part (cf « 3. Droit de retrait/Droit de repentir ») … Comptant sur votre professionnalisme, et surtout sur votre réactivité…

Les blogueurs seraient-ils contre Paperblog ?

Voici quelques liens de blogueurs parlant des problèmes, notamment pour se désinscrire, de Paperblog

Fabien Pretre : Comment se désinscrire de Paperblog

Miguel Teixera : Paperblog, un site parasite ?

Ainsi va mon monde : Paperblog joue les spammeurs

François Gombert : PaperBlog me prend pour une vache à lait écervelée

HebdoBlog : Mon avis sur Paperblog

Nos Blogs cuisinés : Paperblog, non merci !

Calédosphère : Paperblog, attention !

Conseil Blog : Paperblog à éviter !

Si vous voulez en voir d’autres il suffit de taper dans google Paperblog !

MAJ: je me réinscrirais.. quand il y aura des fonctionnalités pour contrôler nos articles repris par Paperblog + un peu plus de transparence, et une relation « client » plus claire qu’un simple bouton contact.

MAJ Dimanche 01 Mars 12H12 // Nicolas Verdier vient de me faire parvenir un mail: « Bonjour Fabien, Nous avons bien reçu votre mail et arrêté la diffusion de vos articles via Paperblog. Cela peut encore prendre quelques minutes ou heures mais devrait être effectif au maximum dans les 24 prochaines heures. N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de soucis. Bonne continuation, »

Question: vont-ils (et si oui quand ?) retirer mes articles de leurs bases… afin que je récupère MON référencement de MES articles ? Faut-il que
je les reping tous ? pour que Google les rescanne ?

MAJ 2 : Lundi 02 Mars 13H15 // Je viens de vérifier l’url de mon compte Paperblog … apparemment l’équipe de PaperBlog a été très réactive, et a fait le nécessaire. Je viens de vérifier d’ailleurs le référencement de 2 URLS récentes sur lesquelles Paperblog m’avait squizzé ce we, et là c’est revenu… je récupère le référencement de ces 2 articles. Pour les autres, il faut que je prenne le temps de vérifier… je vous tiendrais au courant.

Merci à l’équipe de Paperblog pour leur réactivité. Il serait tout de même intéressant, de savoir dans quelles mesures ils prendront en compte les différentes remarques des blogueurs, sur ce blog, mais aussi sur plein d’autres blogs ayant fait des billets défavorables aux pratiques de Paperblog, afin de pérenniser la société Paperblog, étant donné que le contenu de ce portail repose sur les contenus donnés pour le moment gracieusement par les blogueurs… (Nicolas si tu nous lis…:)) Le business model de Paperblog doit-il prendre en compte une sorte de rémunération des blogueurs, une sorte de régie Web Edito ?

Le paradoxe des syndicats français qui font perdre à nos entreprises des centaines de millions d'eur...
Bonjour Très Cher ,
La République du Centre, un journal orléanais 1.0
L'internet pour tous, c'est possible, ... Lettre ouverte d'entrepreneurs à Nicolas Sarkozy
Hausse de la délinquance à Orléans La Source …
Internet mobile : Quel site, groupe ou appli fait ravage ?
Pinterest intégre les GIF animés.
Prenons le message d'erreur 404 avec le sourire!

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo