Détecteur de fumée : l’assemblée nationale a décidé que les détecteurs seront obligatoires !

Propriétaires, ou tout simplement locataires, après la grande razzia de gilet jaune fluo pour la voiture, maintenant c'est au tour des détecteurs de fumées dans les maisons et les appartements, ainsi en ont décidé nos députés à l'Assemblée Nationale dans la nuit de lundi à mardi, en adoptant un amendement, sur le texte de loi de la ministre au Logement, Christine Boutin

Les détecteurs de fumées devraient faire chuter de 50% le nombre de victime d'incendie en France.

Quelques chiffres en vrac : d'après le député Damien Meslot, il y aurait environ 10 000 victimes d'incendie en France chaque année, dont environ 800 décès, dont la grande majorité dans des incendies d'habitation…


Sapin de noel en feu
par yom_

En Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, et au Canada, il existe déjà des lois pour rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumées dans les maisons et les appartements… et les nombre de victime a quasiment été divisé par deux… Effectivement, ça fait réfléchir.

Par contre, qui doit payer ces fameux détecteurs de fumées ?

Est-ce aux locataires, ou aux propriétaires ? Et quid de la maintenance et de la vérification de ces jolis détecteurs ? Quid de la facturation annuelle de ce service ? Car dans cette affaire, au delà du prix très bas des détecteurs de fumées ( Incendie Discount.com le commercialise à 22E l'unité sur son site e-commerce dédié à la sécurité incendie, extincteurs, coffre-fort,…), le problème c'est plutôt l'entretien…

Mais bon, nous avons encore quelques années devant nous encore, avant que la loi rende obligatoire tout ça… Cela n'empêche personne bien entendu, de prendre les devants, et d'équiper sa maison de détecteurs de fumées, si vous souhaitez protéger votre famille.

Voir aussi : Le blog de la prévention sécurité incendie sur http://www.prevention-securite-incendie.com/

Exemples de Trucage Vidéos et images
Stop the bullets, kill the gun
Comment faire une robe à partir d'un simple Tshirt !
Les travaux de la nouvelle gare d'Orléans commencent à prendre forme...
Un point sur les débuts du blog fabienpretre.com
La Tv et Twitter : des liens qui s'amplifient...
Impression 3D : imprimer des vinyles à partir d'un fichier MP3
Les bureaux des plus grands CEO !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo