Le Communiqué de presse Webschool Orléans est en ligne

Après un beau travail d’équipe du bureau Webschool Orléans composé de notre spécialiste RH et valeurs humaines, notre célèbre abeille réseauteuse Loic, de notre épicier Normand Yannick et ses nouveaux locaux qui vous transportent loin d’Orléans, de notre spécialiste en œnologie sur Orléans et organisatrice de soirées Papilles chez vous Kathryne, de notre monsieur sécurité et veille Sébastien, de notre externalisatrice en assistance, secrétariat et commercial Fréderique, et  de votre serviteur, voici le communiqué de presse Webschool Orléans.

Il pourra servir pour les Relations Presses, les Institutionnels du Loiret qui souhaiteraient venir rejoindre les partenaires de WSO tels que la CCI du Loiret, l’UDEL, Orléans Pépinières, Technopole et Developpement, … et à toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur la Webschool Orléans, notamment celles qui souhaiteraient fonder leur webschool dans leur ville, une initiative libre et autonome, fondée par des bénévoles désirant partager et faire découvrir les nouveaux usages et pratiques du web 2.0 au plus grand nombre, et soutenue par les institutionnels du territoire, tels que la CCI locale, partenaire privilégié de proximité, les Medef territoriaux, les Universités,…

Communiqué de presse Webschool Orléans au format PDF

Webschool Orléans… en bref ?

Webschool Orléans : des ateliers du numérique, gratuits et ouverts à tous, pour apprendre et échanger autour des nouveaux usages et pratiques du web et web 2.0. Lancée depuis Janvier 2008, WebSchool Orléans est devenu le rendez-vous incontournable, tous les 3ème mardi du mois, pour toutes les personnes souhaitant s’initier ou se perfectionner dans les nouveaux usages et pratiques du Web. Au-delà de la dimension technique, les valeurs développées sont essentiellement humaines : celles de l’entraide, du partage de connaissances et d’expériences, et de la convivialité, dans le respect de
nos différences. Une charte de fonctionnement fédère nos rencontres et en rappelle les conditions.

Webschool Orléans, initiative reconnue et soutenue au niveau local et national

Au niveau national :
Soutenue par la CCI du Loiret et Orléans Technopole et Développement dès les premières sessions,
Webschool Orléans a été saluée par Eric BESSON, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique en Juin 2008, qui a précisé son envie de voir se développer ce type d’initiative dans chaque ville de France lors d’une visite à une Webschool Orléans Edition Spéciale. Un groupe de travail au niveau national a d’ailleurs été formé depuis, sous l’impulsion du cabinet d’Eric Besson, pour réfléchir au déploiement de ce type d’initiative, avec notamment des membres du bureau de Webschool Orléans. Depuis le mois de Septembre, une autre Webschool a été créée à Tours : l’Atelier du Web Tourangeau, soutenu également par la CCI 37, et d’autres villes devraient bientôt suivre l’exemple de Webschool Orléans.

Dernièrement, à l’occasion de l’annonce du Plan Numérique France 2012, Eric Besson a inscrit
Webschool

Orléans comme une initiative exemplaire – Article 108 – « Soutenir le développement d’un réseau social de “webschool“ sur l’ensemble du territoire fondé sur des initiatives personnelles et associatives, de formation aux usages des TIC par les utilisateurs. »

Au niveau local, de nombreux contacts ont d’ores et déjà été pris afin que les partenaires locaux puissent soutenir l’initiative Webschool Orléans. La Ville d’Orléans, l’Agglo d’Orléans, l’UDEL, Orléans
Pépinières, l’ECG, sont quelques uns des partenaires forts qui devraient rejoindre les partenaires
historiques CCI du Loiret et Orléans Technopole et Développement.

Qui peut venir assister aux sessions Webschool Orléans ?

Webschool Orléans est une initiative gratuite et ouverte au plus grand nombre, professionnel (chef
d’entreprise, cadre, salarié, …) ou particulier (Etudiant, chômeur, retraités, …), chaque personne
souhaitant s’initier ou se perfectionner sur les nouveaux usages du web, est la bienvenue.

Comment se déroule une session Webschool Orléans ?

Chaque session se déroule en deux temps : une mini conférence puis des ateliers libres.

Premier temps fort : La mini conférence
Webschool Orléans fait appel à un expert pour intervenir sur une thématique ou une problématique
précise du web pendant une vingtaine de minutes, puis une dizaine de minutes sert aux questions / réponses.

Deuxième temps fort : Les ateliers
Lors de ces ateliers (composés d’une dizaine de personnes), les participants peuvent assister & naviguer, sans en être contraints par un horaire ou inscription spécifiques. L’initiateur de l’atelier garde le fil conducteur de la présentation et charge à chacun des participants d’échanger sur le sujet proposé ou d’apporter un complément d’information au groupe initié. A chacune des sessions, un espace pratique « Mc Gyver » est mis à la disposition de tous afin de tester et/ou de créer sur les sujets visés lors des différentes sessions. Les animateurs de cet atelier récurrent sont là pour répondre à toutes les questions concernant Internet, les blogs, les réseaux sociaux, les référencements, et bien d’autres thèmes.

Prochaine session Webschool Orléans :

• Le 16 Décembre : Ca marche comment le e-commerce ?
Lieu : Maison des Entreprises 14 Boulevard Rocheplatte 45000 Orléans
A partir de 18H15 jusqu’à 21H"

Webschool Orléans - L'E-commerce à l'honneur
Retrouvez la Webschool Orléans dans le BillautShow
Webschool Orléans, une école du web gratuite et ouverte à tous
Libération orléans met la WebSchool Orléans sous les feux des projecteurs !
Avant dernière session WebSchool, recrutement et référencement sont au programme !
Chers utilisateurs de Google Analytics
Le grand Oncle de WebSchool Orléans : Les Explorateurs du Web avec les initiatives ExplorCamp
Webschool Orléans, création du logo, le choix est fait !!!

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo