Un père de famille d’Orléans passe son après-midi au Grand Palais pour une ampoule !!! Les Experts ont débarqué …

Je ne sais pas si on doit en rire ou au contraire protester, ou en pleurer tellement l’histoire que je vais vous conter est vraiment autant extraordinaire et que navrante pour les gardes du Palais. Je ne fais que très rarement des articles sur des sujets plutôt citoyens, mais un entrepreneur est aussi un citoyen, et se doit aussi de relayer l’info locale au coeur de la cité…

Un homme d’origine marocaine, nationalité française, né en France, vivant en France, payant des impôts en France, honorable fonctionnaire ayant passé plus de 30 années au service de la communauté , a vécu une histoire vraiment incroyablement navrante et à mon sens qui ne renforce vraiment pas l’image de notre grand Palais ….

Les gardiens du Palais débarque dans un hypermarché pour arrêter un père de famille, fonctionnaire de plus de 30 ans de services… !

Les faits… cette après-midi : avec sa famille, il va faire des courses dans un hypermarché en tout début d’après midi… et s’absente pour aller aux toilettes. Plus d’une heure plus tard… sa famille ne le revoyant pas revenir… s’inquiète… cherche partout dans l’hypermarché… et sur le parking. Personne. Elle s’en retourne donc dans leur maison… inquiète. Cette famille ne reverra ce père de famille et honorable fonctionnaire de base avec 30 ans de bons et loyaux services… qu’un peu après 18H… Mais que s’est-il passé pendant toutes ces heures ? Le grand palais a la réponse !!! En fait ce père de famille souhaitait acheter une ampoule format spécial, et a ouvert le paquet pour regarder le cul de l’ampoule pour s’assurer au niveau des tétons. Perso ça m’est arrivé de nombreuses fois d’ouvrir des paquets et de les reposer. (ok nous sommes tous d’accord : il ne faut pas le faire… mais qui ne l’a jamais fait… de toute sa vie…?) Voyant que ce n’était pas la bonne sorte d’ampoule il repose le tout dans le rayon. Et s’en va retrouver sa famille… C’était sans compter sur le service de sécurité hyper zélé de cet hypermarché dont je tairais le nom … qui a contacté, après s’être autorisé une pseudo garde à vue (de quel droit !!! ),… les gardiens du grand palais !!!! Pendant qu’il y a des cas 3000% plus graves dans les rues… des vols, des incendies de voiture, des cambriolages, des viols, des bagarres, des violences, …  le grand palais intervient parce qu’une personne a ouvert un emballage… et l’ a reposé avec son contenu dans le rayon !!!!  Nos supers héros ultra zélés – gardiens du grand palais, ont embarqué notre père de famille… menottes très serrées (à l’heure où je parle il a encore les marques) aux poignets dans leurs véhicules. Pour l’histoire drôle… les gardiens du palais… ont demandé à notre père de famille d’attacher sa ceinture de sécurité…!!! Alors qu’il avait les mains attachées par derrière !!!! No comment. Enfin bref, le plus drôle est encore à suivre. Arrivé au grand palais, ils lui demandent si… notre père de famille a un avocat !!! Complètement disproportionné !  Ahurissant !!! 

Nos gardiens du palais, qui ont certainement dû faire une overdose de la série des experts sur TF1…

continuent… Prise des empreintes digitales, prise de l’ADN dans la bouche – apparemment -, prise de photos sous toutes les coutures  !!!  (oui oui vous ne rêvez pas, je parle toujours d’une ampoule qui a été déballée… et qui est toujours dans les rayons de notre hypermarché au service de sécurité très zélé) – un nouvel abonné au nouveau fichier du grand palais national Lambda, une sorte  d’équivalent de fichier Edvige:))) . Pour continuer de plus en plus loin, de plus en plus fort… ils lui demandent de se déshabiller… au cas où si notre père de famille avait voulu jouer à la mule (plutôt mieux connu pour passer des kilos de drogue par les aéroports ou par le détroit de Gibraltar… plutôt que la caisse d’un hypermarché avec une ampoule dans les fesses… !!!!). Je passe les détails… et continue. Les gardiens du palais appellent un avocat commis d’office pour notre père de famille, qui… heureusement, … les a aimablement remis sur le droit chemin… et tous ramené leurs pieds sur terre (euhh oui, ils étaient plusieurs !!!). L’avocat leur a demandé si ce n’était pas une farce ! Et qu’il n’avait pas de temps à perdre… pour une ampoule déballée… et qui était d’ailleurs toujours dans le magasin !  Et qu’ils n’avaient aucun motif d’inculpation… Ne pouvant inculper notre père de famille (ce n’est pas faute d’avoir passé du temps, pour chercher une faille !!!  et mis toute la machine, le rouleau compresseur du grand palais en fonctionnement), … ils lui ont finalement demandé de se rendre dans l’hypermarché… d’aller acheter le paquet d’ampoules complet… et de leur ramener la facture au grand palais !!!! Fin de l’histoire ! Du grand n’importe quoi !!!! Je vous laisse apprécier.. et juger.

Mais que fait le grand palais du budget national alloué à la sécurité ?

A l’heure où ce gouvernement cherche à réduire les dépenses …. il serait très intéressant de calculer le coût de cette opération complètement ridicule et navrante pour notre grand palais… L’histoire aurait pu être réglée en 2 mn avec le service de sécurité de l’hyper, voire la direction….

Mais non…  Enfin bref, il faut bien dépenser un peu le buget de notre grand palais… et arrêter un père de famille pour une ampoule qu’il n’a même pas… c’est tellement plus courageux et glorieux que de faire appliquer le minimum de sécurité que les citoyens souhaitent dans certaines zones dîtes sensibles…

Sauve qui peut, la RATP tente d'attraper un Puma en vidéo...
Nous ne comprendrons jamais ce qu'est l'Art !
Les acteurs du Web français s'échauffent contre l'équipe de Sarkozy...
Bug de blog
Où peut-on écrire au Père Noel ?
Facebook intégre des spots de publicités !
Les faits divers du web : difficile d'y croire !
"Flappy Bird" le créateur du jeu se retire des projecteurs !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo