Lancement officiel du 1er Google Phone G1 avec HTC et T-Mobile

Google_phone On en parlait depuis un sacré moment… ça y est Google l’a fait ! Le probable Killer d’Iphone est officiellement lancé !

Lancement du premier téléphone Google avec HTC et T-Mobile

Il y a quelques heures maintenant, avait lieu du côté de New York une conférence de presse, en présence des jeunes fondateurs de Google (avec quelques cheveux blancs maintenant :)) , les directions de HTC et T-Mobile, afin de dévoiler, un secret plutôt bien gardé depuis ces nombreux derniers mois : le probable Killer d’Iphone… Le G1… Alias le Google Phone avec son nouveau système Androïd qui va concurrencer directement Windows mobile et Symbian.

Si vous souhaitez un compte-rendu pas à pas de la conférence… le tout de manière fun et en français, rendez-vous sur le blog de Gizmodo. Plein de photos, vidéos, explications…

Bon alors le G1.. le téléphone portable de Google, le fameux Google Phone, ça donne quoi ?

Va-t-il vraiment battre l’IPhone de Steve Jobs ?

Premièrement au niveau design… même si je ne suis pas un pro Apple… il faut reconnaître que l’Iphone a vraiment tapé très fort à ce niveau là. Le Google Phone G1… sur une base d’HTC ne peut pas trop lutter en terme de design. C’est un beau smartphone, classe, avec un clavier coulissant, écran tactile et tout le bazar… mais le design. Ca reste néanmoins un HTC… Franchement, je m’attendais à mieux.

Googledreamteam Au niveau de l’ergonomie et fonctionnalité du Google Phone G1. ( HTC Dream ) Hummm ça se discute. En fait je pense que les avis seront très partagés en fonction déjà des utilisations que nous faisons d’un smartphone et aussi de l’utilisation des différents outils de Google. Un utilisateur averti des différents outils de l’univers Google (Gmail, Calendar, …) se plaira énormément sur le Google Phone grâce au système Androïd. Par contre une personne n’utilisant pas (pas encore) les services gratuits de Google… Par exemple quelqu’un qui utiliserait les outils de Windows Office… ne serait pas forcément très avancé d’avoir un Google Phone… puisque toutes les applications tournent avec l’univers Google… Je vous invite à regarder les vidéos, pour vous rendre compte un peu de quelques possibilités que va offrir Androïd sur Google Phone G1.

La bataille est claire : c’est le marché de l’internet Mobile qui est visé. Selon des sources de Google… il y aurait plus d’argent à gagner via la pub sur les téléphones que sur les pC… ça promet ! Les Google Adwords (ce système de publicité par lien sponsorisé, payé via des enchères entre annonceurs, qui fait la fortune de Google) ne sont pas prêts de disparaître !

En terme de prix… correct avec une base à 179$ + abonnement. L’opérateur retenu : T-mobile… et contrairement à la politique de Google jusqu’à ce jour : le téléphone est normalement bloqué, un peu comme son grand rival l’Iphone. "Don’t be evil" disaient-ils…

Aux US, on peut déjà souscrire… début des ventes fin octobre… pour l’Europe il faudra attendre le premier trimestre 2009 pour pouvoir acheter le smartphone de Google le G1 avec si je ne me trompe pas un deal avec l’opérateur SFR.

En attendant, pour les passionnés, je vous invite à visionner la conférence (en entier) sur le site deT-Mobile, et découvrir aussi le site dédié http://androidcommunity.com/

En conclusion de ce post, Google a clairement gagné la bataille du Web… mais sur le marché de la téléphonie mobile rien n’est joué… La communauté Google pourrait cependant battre l’Iphone sur un point : le nombre d’applications, de mashup qui vont sortir toutes les semaines, et qui vont très certainement dépasser les 60 000 applications disponibles pour les propriétaires d’Iphone.

Sony Ericsson dévoile l’Iphone Killer : le nouveau smartphone Xperia X1
Google Android Challenge ou comment gagner 10 millions de dollars !
La contre-attaque de Nokia face au lancement très marketé de l'iphone d'Apple
Publication Lifeblog
Entre la passion et la raison
Vidéo du lancement de Free Mobile par Xavier Niel
Samsung dévoile un prototype de smartphone avec Ecran Flexible Oled
Les bras bioniques disponibles aux Etats-Unis

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo