Ca Buzz sur l’initiative Webschool dans le sud de la France !

Webschool Orléans et l’Atelier du Web Tourangeau font du buzz jusqu’à Toulouse 🙂

Un grand merci à Maxime Garrigues, entrepreneur sur Toulouse, bien connu notamment via son excellent et très pro blog petitdeviendragrand.com , dont j’ai parlé à de nombreuses reprises sur ce blog, qui, avec Cédric Giorgi de Goojet, organise de nombreux évènements, rencontres, autour du web et des blogs du côté de Toulouse (Blog sur Garonne, Déjeuner du Web, … toutes les infos sur le blog de Maxime)

Grâce à l’université d’été du Medef Voir en grand, nous avons enfin pu passer du virtuel au réel. Maxime en a profité pour faire un petit podcast de Laurent et moi, sur un sujet que nous connaissons forcément très bien… Les Webschools ! – une pause podcast très sympa sur les Waff du Medef :))

Après Webschool Orléans et Tours… bientôt Webschool Toulouse…. pour un grand maillage de Webschools France, avec l’enjeu de démocratiser le Web au plus grand nombre sur le territoire…


Webschool / Fabien & Laurent
par maxime-g

Nous avons ainsi pu expliquer le concept, la cible, … de la Webschool Orléans et celle la Webschool de Tours – les Ateliers du Web Tourangeau, et aussi parler un peu de l’avenir, et des projets comme par exemple une sorte de Fédération Française des Webschools – idée que dont je vous avais déjà parlé ici – et qui pourrait, je l’espère se concrétiser avec l’aide du cabinet d’Eric Besson, du réseau des CCI, de partenaire comme le MEDEF, avec Laurence Parisot, et les Medef territoriaux, ainsi que plein d’autres partenaires (université, artisanat, agriculture, …) qui pourraient nous rejoindre et soutenir cette initiative tant au niveau local, que national via leurs fédérations.

Les deux Webschools lancées et fondées par deux collectifs de personnes, entrepreneurs ou non, sur Orléans et sur Tours, se sont constituées sous forme associative. La Webschool Orléans compte 6 membres fondateurs, et celle de Tours 3 membres fondateurs. Les deux Webschools sont dynamiquement soutenus par la CCI du Loiret et la CCI de Touraine, d’autres partenaires vont bientôt les rejoindre. La Webschool Orléans fonctionne depuis Janvier 2008 au rythme d’une session tous les 15 jours – prochaine session de rentrée le 16 Septembre, et l’ AWT ouvrira sa première session le 18 Septembre. Pour celles et ceux qui découvrent cette initiative, vous pouvez lire quelques articles ici. Pour rappel Webschool Orléans et l’ AWT sont des ateliers du numérique gratuits et ouverts pour tous, pour apprendre et échanger autour des nouveaux usages et pratiques du Web.

Merci à Maxime pour ce podcast, et j’espère que nous le retrouverons bientôt pour l’ouverture d’une Webschool à Toulouse… :))) Avec le dynamisme qu’on lui connaît, ça ne va pas traîner des années !

PS1 @Maxime : on viendra t’aider ! les webschools d’Orléans et de Tours loueront un bus pour venir vous épauler pour la 1ère session !:))

PS2 : Institutions, collectivités, entreprises, ou autres, si vous souhaitez soutenir ces inititatives, devenir partenaires ou autre.. contactez-moi

La République du Centre : reportage sur Webschool Orléans dans son édition du Week-end
Le Conseil Général du Loiret fait du Buzz sur la Webschool Orléans dans son dernier édito Reflets du...
L'Etudiant Autonome buzz dans les Universités d'Orléans et Tours sur les Webschools !
WebSchool Orléans : 6ème session dédiée aux réseaux sociaux, ou comment booster son entreprise !
Les blogueurs entrepreneurs orléanais aux commandes de la 5ème session WebSchool Orléans
Le 3ème âge de St Jean Le Blanc s'initie à internet
Baptiste Chapuis directeur de communication de Jean-Pierre Sueur nous parle du projet de création d'...
Comment sont organisées les réunions WebSchool ?

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo