Laurence Parisot découvre l’initiative WEBSCHOOL !

Laurence parisot laurent fabien pretre
Jeudi soir, après un repas sous les étoiles à l'espace Platinium avec nos amis les fondateurs de Lancetoi.com, étant donné que nous venions de rater une photo de groupe blogueurs/Laurence Parisot, ni une ni deux… nous avons demandé à Laurence Parisot une petite photo de rattrapage. Voici donc une photo avec de droite à gauche : Laurent Pretre (Oxyneo, Easyflyer, Webschool
Tours
), Guillaume Alonso, Nicolas Boni & Hugues de Revel (les 3
fondateurs de Lancetoi.com),  et votre jeune entrepreneur blogueur.

Suite à cette pause photo, j'ai profité de cet instant pour échanger assez longuement avec Laurence Parisot (interpréter 10mn… elle a un planning  ultra chargé) sur l'initiative Webschool, Webschool Orléans et Webschool Tours

L'université d'été du Medef sert aussi à ça : à rencontrer, échanger, partager, pousser des projets, des initiatives, pour leur donner un essor encore plus grand. Le thème était Voir En Grand… ça tombe plutôt bien :)). Ce que j'apprécie énormément à l'université d'été du Medef, c'est que vous pouvez rencontrer des petits comme des très grands entrepreneurs, sans barrière, … et échanger très simplement. Une session de Networking … version Big, en toute simplicité !

J'ai pu ainsi lui expliquer l'origine, ce que nous avons pu mettre en place à Orléans depuis janvier 08 (mais je crois que Jean Michel Billaut a préparé un podcast sur le sujet) ainsi que la constitution du groupe de travail avec le cabinet d'Eric Besson cet été, suite à son passage à Orléans aux Assises du numérique organisées par l'équipe de la CCI du Loiret.

Ce fut une découverte pour Laurence Parisot, et s'il fallait retenir un point de cet échange très intéressant: Laurence Parisot serait prête à soutenir l'initiative Webschool, aux côtés des autres partenaires (réseau CCI par exemple), afin de pousser l'implantation, et la mise en place d'atelier Webschool partout en France, afin de démocratiser plus et plus vite le web auprès des entreprises, des salariés, et des entrepreneurs…

Cela pourrait être une avancée de plus très, significative. Je vous en dirais plus prochainement…

PS : j'ai pu repapoter 2 secondes sur son podcast que j'avais fait avec elle à la gare d'Orléans… et lui dire que j'avais… la réponse de Loic …  Dès que j'ai un peu de temps je vais faire le montage… patience :))

http://www.fabienpretre.com/2008/01/laurence-pariso.html

http://www.fabienpretre.com/2008/02/medef-podcast.html  ("je twitt, tu twitt, nous twittons… Seesmic…")

Webschool Bourges : le déploiement des Webschool continue en France !
Création d'un nouveau blog par les Oxybabies : Voir En Grand, le blog de l'Université du Medef 2008
Le Web 2.0 en bref ... selon l'UDEL - Medef Orléans -
Quels sont les blogueurs orléanais qui souhaiteraient aller à l'Université du Medef 2008 ?
Ma réponse à Libération pour les WebSchool en France
L'Expansion - Décembre 2007 - Fabien Pretre, un jeune entrepreneur dans les 6 patrons en haut de l'a...
"L'imprimerie en ligne Easyflyer prévoit 100% de croissance cette année" La République du ...
Salon BeCommerce, retour sur la conférence Relation Client avec iAdvize et Easyflyer

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo