Des blogueurs tricheurs faussent leurs stats Feedburner ! Une faille révélée…

Les blogueurs seraient-ils des tricheurs ? Pas la majorité… bien sûr… Mais sachez quand même qu’il est possible de fausser son nombre de lecteurs de flux comptabilisés par le célèbre et désormais très controversé Feedburner… ! Alors combien de blogueurs, combien de blogs trichent ??? Difficile de répondre ! Pierre Chappaz sur Kelblog avait commencé hier, et ce matin Ouriel sur Techcrunch… la bad news commence à faire le tour de la blogosphère… à la vitesse grand V. Vidéo à l’appui ! Le kit du parfait tricheur/blogueur Feedburner ! Simple et efficace…

Quand certains blogueurs pointent du doigt le classement des blogs par Wikio prétextant tout un tas de trucs… (pour certains il y a quand même de bonnes raisons), ils disent préférer se fier au classement de lecteurs de …

flux rss via Feedburner réalisé dernièrement par Vincent Abry, en mettant en avant la plus grand transparence sur le procédé de classement… :))) Et quelle transparence !!!!

Maintenant, effectivement , on peut comprendre pourquoi !!! Pas besoin d’être ingénieur informatique pour faire le petit tour de passe-passe avec votre compte Netvibes par exemple, et en une nuit passer d’une centaine de lecteurs à plusieurs milliers…

Feedburner hacked! from Boris Veldhuijzen van Zanten on Vimeo.

Comment va réagir Google ?

Que va-t-on faire dans les équipes s’occupant de Feedburner ??? …

A suivre ! En tout cas pour le moment, il faudra bien regarder à deux fois le nombre de lecteurs de flux rss comptabilisés par Feedburner, et le type de blog sur lequel vous êtes en train de surfer, et d’autres paramètres comme le nombre de commentaires, le turn over des widgets tels que Mybloglog… voir même utiliser d’autres outils permettant d’analyser un blog autre que le sien… afin de voir la cohérence entre le classement Feedburner… et la réalité…

En attendant que Feedburner se réveille… le classement Wikio tant contesté reste néanmoins une des possibilités pour voir sa progression…   

Laurent Gouezigoux, Alexandre Solacolu, Olivier Creiche et Fabien Pretre sont sur un bâteau…
Buzz marketing pour Fifa Street 3 pour XBox Playstation 3 ...
#31 Réponse à MigTeix coteboulevard.com suite à l'article "CCI du Loiret" du 08 Nov dernie...
Côté Boulevard rejoint fabienpretre, secondeclasse, et blog val de loire sur WHO'S WEB !
WIGIWIG Le 1er site de dons d'objets et d'échanges 100% gratuits
Un point supplémentaire sur les pings sous l'interface Typepad Pro
#8 Interview 1ère République des Blogs Orléans Part1 Juin07
1ère République des Blogs à Orléans - mardi 20 Juin au Coq Hardi

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo