Sauve qui peut, la RATP tente d’attraper un Puma en vidéo…

Mister Puma étonne, Mister Puma intrigue… mais Mister Puma dérange ! Qui me direz-vous ? L’animal en question, dont je vous avais parlé il  y a quelques semaines déjà, et mis quelques vidéos de ces exploits en ligne, est dans le colimateur de la RATP, qui a tout simplement fait pression sur Dailymotion pour faire retirer les vidéos…

La Ratp n’apprécie pas trop l’art du Puma… Pas très sport la direction de la Ratp…. La RATP … Web 2.0 ? … Pas vraiment… En tout cas Mister Puma a fait le nécessaire, et aussi rapidement que ces jumps dont il a le secret, les vidéos sont de nouveau en ligne… mais sur d’autres serveurs… of course ! (si vous voulez savoir pourquoi regardez cette vidéo). Deux poids, deux mesures… C’est marrant de voir que devant le succès du film Yamakasi (Europa Corp de Luc Besson), il n’y a pas eu de pression comme celle-ci… alors que le film incite les jeunes à faire des

sauts, qui pourraient être très dangereux pour des novices. Pas plus loin qu’à Orléans La Source, quasi toutes les semaines, je vois des jeunes, des très jeunes faire des sauts, des acrobaties… pour s’amuser… mais sans forcément mesurer les risques …

Tiens ça me fait penser, que si par hasard, la Ratp venait encore titiller le Puma, il faudrait mieux pour lui héberger ses vidéos directement sur des serveurs chinois… très pratique… et pour faire enlever le contenu, c’est un peu plus compliqué que de demander à Dailymotion ! Qui ont depuis quelques temps une politique plutôt agneau avec les grands médias et autres castes de pouvoir. (ex : le procès de TF1 contre Dailymotion… La réaction de YOU TUBE (Google) n’avait pas été tout à fait pareille…) (ce qu’on comprendre néanmoins vis à vis de la justice typiquement française… dernier exemple en date, assez bizarre : le procès contre Eric Dupin par une star (en manque d’argent ?) -)


The best bloopers are a click away
Absentéisme au travail: la France championne d’Europe
Jeux Olympiques de Beijing 2008, une nouvelle discipline à l'essai...
Hausse du nombre de connectés sur Internet en France : 30 000 millions de Français on the Web !
Facebook intégre des spots de publicités !
Joyeux Noël à toutes et à tous !
Youtube : les nouveaux bureaux situés à Tokyo!
Le selfie de Barack Obama : entre les mains des avocats!
Gagnez un bon d'achat sur Easyflyer !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo