Polémique du soir… Eric Dupin, blogueur pro ou homme sandwich 2.0

Pressecitronblog
Et voilà ils recommencent :)))Je parle du blog Marie//Julien.  Ils avaient déjà bien arrosé Loic Le Meur avec la création du logo Seesmic via la plate-forme Wilogo (article Seesmic un logo 2.0 anti entrepreneurs )… grosse bataille de commentaires…(notamment avec quelques orléanais qui se reconnaitront) Et ils recommencent en pointant du doigt… Eric Dupin – blog Presse-citron , notre nouveau numéro 1 du classement Wikio. Le blog Marie//Julien pose le débat (ou plutôt cherche à attirer la foule et ça ils savent faire:)), avec leur tact légendaire(:)) sur la pertinence des contenus des blogueurs pro… (A voir d’ailleurs la réaction d’Eric Dupin sur leur blog… une réponse à la Presse Citron:))) Le coup de la Porsche très fun.)) .

Avec Laurent nous avions déjà débattu de nombreuses fois sur ce sujet. Peut-on être sponsorisé et bloguer en toute indépendance… Pas évident ! Comme le signale Eric Dupin, si un annonceur vient avec 3000 Euro pour qu’on lui fasse un article aux petits oignons, mais pas trop voyant quand même… On ne va pas refuser cet argent  !!! Et il a bien raison. Marie//Julien … nouveaux saints ? … On dirait bien ! Vivraient-ils d’amour et d’eau fraiche ? Personnellement je n’ai aucun débat à écrire, de manière sponsorisé, si l’article peut entrer dans ma ligne éditoriale. Ex : si je fais un article pour vanter les mérites d’une banque… pour dire qu’elle a monté des nouveaux services pour la création d’entreprise, et que j’invite les créateurs à y jeter un coup d’oeil : 1/ je reste cohérent avec ma ligne éditoriale, 2/ j’indique… mais je ne cautionne pas forcément 3/ et je suis rémunéré…

D’autres part, un des services de la régie marketing opérationnel d’Oxyneo, est le Blog Edito. Une offre d’écriture et de référencement direct et indirect d’articles dans des blogs de petites et moyennes entreprises. Nous avons créé quelques emplois depuis 2 ans dans ce nouveau domaine et j’en suis très content… Je compte bien le développer d’ailleurs ! Donc il ne faut pas, à l’instar de Marie//Julien tirer à boulets portant sur des blogueurs pro…

Les blogueurs pro écrivent… Aux lecteurs d’analyser, et de trier l’information qui les intéressent. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles…


Et vous qu’en pensez-vous ?

Havas réalise la première étude sur la durée de visibilité des campagnes en ligne.
Olivier de Brabois, le créateur du Blog Orléans Val de Loire, arrête son Blog
MyBlogLog se fait une nouvelle jeunesse...
Dans les coulisses des ressources humaines de Google
Un blogueur français pour symboliser les nouveaux réseaux pour réussir : Loic Le Meur fait la couv d...
Charlotte ... Charlie 2.0's girlfriend
un nouveau blog sur Orléans : KompOzer, Orléans avec ou sans frayeur
Un point supplémentaire sur les pings sous l'interface Typepad Pro

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo