Encore un blog orléanais… tourangeau A La Une de Typepad France

Décidemment , la région Centre est mise très souvent sous les feux des projecteurs au niveau de tout ce qui touche les domaines Web & Blog. Cette fois-ci, c’est au tour de Laurent Pretre, co-fondateur d’Oxyneo et d’Easyflyer, d’être à La Une de Typepad France avec son blog pro/perso SecondeClasse.fr, après Kathyne Martinet créatrice de la société Au Hasard du Vin, et Lucie Brasseur, fondatrice de la 1ère Web TV Eco sur la Région Centre.

"SecondeClasse.fr est le blog de Laurent Prêtre qui se défini à la fois comme blogueur et navetteur.  Sur son blog il combine ses passions professionnelles et personnelles. Côté professionnel, il suit les innovations dans le web 2.0 et le marketing;  et côté personnel il raconte sa vie quotidienne de "navetteur SNCF" entre Orléans et Tours.

1. Mais qui êtes-vous ?
Co fondateur d’Oxyneo basée à Orléans, entreprise spécialisée dans les domaines de la régie marketing opérationnel et de la création de blogs design ainsi que d’Easyflyer, service d’impression à bas prix, je fais parti de ces gens qui quotidiennement font l’aller – retour entre Orléans et Tours pour faire la navette entre domicile et travail.

2. Avant d’avoir un blog, que représentait Internet pour vous ?
Avant d’avoir mon blog personnel, je bloguais déjà pour le compte de quelques clients dans le cadre de l’offre « Blog édito » développée au sein d’Oxyneo pour mettre en avant le référencement par le contenu. Je suivais quotidiennement de nombreux blogs mais sans penser créer le mien un jour … je ne pensais pas avoir la petite touche nécessaire qui fait qu’un blog se démarque des autres … La fameuse valeur ajoutée nécessaire à tout blog pour qu’il décolle ! Mais l’envie de partager me titillait déjà …

3. Comment en êtes-vous arrivé à créer votre blog ?
Vivre au rythme de la SNCF n’est pas toujours si facile ! Certains prennent le train en marche à mi-chemin mais nous avons tous le point commun d’avoir banni la voiture de nos vies. Trop chère, trop fatigante voir trop dangereuse, la voiture n’est pas pour nous ! Tours  la « Fêtarde », ville touristique magnifique dans laquelle je réside et Orléans  « la Bourgeoise », où règne une vie économique dynamique où j’y exerce mes activités professionnelles, mais entre les deux mon quotidien…

Lire La suite de l’interview…

(A lire son petit coup de pouce à un jeune nouveau blogueur entrepreneur…. Loïc Abeille de Sèves RH… )

Ma vie avec Google, un excellent exemple de réseautage et de networking
Plus Cool Ma Vie ! Une nouvelle conciergerie d'entreprise et pour les particuliers, qui souhaitent p...
Havas réalise la première étude sur la durée de visibilité des campagnes en ligne.
Wikio Classement Blogs Juillet : De très gros séismes ont eu lieu sur Orléans !
Seesmeetup Orléans ... DJ Oscar Night nous apporte quelques précisions
Un point supplémentaire sur les pings sous l'interface Typepad Pro
Nouvelle interview de Loic Le Meur par Thierry Bezier d'INTRUDERS
Ca bouge du côté des blogs chez Six Apart SA avec une version Open source de Movable Type

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo