8 conseils web pour les entrepreneurs qui ne partent pas en vacances cet été !

Voici une première série de 8 conseils plutôt orientés web pour les entrepreneurs qui ne partent pas en vacances cet été ! La France s’arrête de touner pendant un mois, c’est bien connu, le téléphone ne va plus sonner énormément.. Profitons-en !

Tout le monde ne part pas forcément en vacances… Alors pour tous les entrepreneurs qui restent dans leurs bureaux voici quelques pistes pour bien préparer la rentrée de septembre :

Mise à jour de son site internet. Faire un petit tour de son site web, en profiter pour le mettre à jour, si cela n’a pas été fait depuis un moment (je pense notamment aux sites internet statiques). Quoi mettre ? Vos dernières actus, vos prochaines participations à des salons, vos projets d’entreprise (extension de bâtiment, lancement de nouveaux services ou de nouveaux produits,…)

– Accroître son référencement. Optimiser votre site web pour la partie référencement. Avant de procéder à quelques modifications, il est important d’auditer son site et de noter les différents positionnements de son entreprise sur Google, afin de pouvoir mesurer l’impact des corrections estivales apportées. Vos concurrents sont peut-être partis en vacances… mais les robots indexeurs de Google continuent de crawler les sites web dans le monde entier… Pas de trèves estivales donc du côté du référencement… Concernant les Pings… avez-vous mis à jour votre liste de Ping ? Laurent d’Oxyneo nous en avait donné toute une liste… miam miam…

Préparer un Vidéo Mailing. Faire une vidéo de présentation de sa société. La vidéo pourra ensuite être mise sur son site internet, ou bien envoyée par e-mailing. Utilisez des plates formes gratuites telles que Youtube ou Dailymotion pour encoder et stocker vos vidéos…

Si vos clients et prospects n’ont pas l’habitude de vous voir en vidéo… succès garanti !

Mettre à jour son CRM. Si vous possédez un logiciel (ou un compte) de Gestion Relation Client (ex : Vtiger, SugarCrm, Sage Contact, Kdp Ventparner, SalesForce…) (peut-être On The Cloud comme aime si bien le dire Louis Naugès) c’est le moment de faire le ménage !!! Les doublons, les oublis de tâches, de rdv, de relances téléphoniques… il faut évacuer tout ça, ou les recaler dans son planning correctement, pour la rentrée. Si vous avez une équipe de vente, … réaffecter les tâches et rdv aux différents commerciaux selon les secteurs. Dès leurs retours de vacances, ils auront déjà du grain à moudre pour repartir de plus belle sur le terrain.

Mettre à jour son Netvibes ! Utilisateurs de lecteur de Flux RSS… Le mois d’août est bien connu pour être un mois pendant lequel la France s’arrête de travailler !… Alors pendant que le téléphone ne sonne pas trop, c’est le moment de faire le tour des sites internet qui vous intéressent, des blogs que vous souhaitez suivre, de tous vos sites favoris… et de les mettre dans votre Netvibes. Vous pourriez aussi ajouter quelques widgets tels Flickr, Facebook, … ou votre compte bancaire comme le signalait Jean-Michel Billaut, directement sur votre interface Netvibes (si vous êtes chez Monabanq).

Buzz or not to Buzz. Rédiger quelques communiqués de presse – 2.0 – et envoyer les sur des sites de communiqués de presse 2.0. Un peu de buzz pour votre société… ça ne fera pas de mal… Ces articles resteront sur Google et amélioreront le référencement de votre site internet de votre entreprise.

Blog et vous ? Vous n’avez pas encore de blog d’entreprise, ou de blog pro/perso ? C’est le moment propice pour s’atteler à la tâche ! Quelques soirées sur votre terrasse, votre PC portable connecté en wifi sur la table du jardin, ouvrez un blog en 5 clics de souris et lancez vous dans la rédaction d’article pour votre blog de chef d’entreprise. Ce blog, véritable journal de bord, vous permettra de communiquer autrement que par le réseau commercial traditionnel, auprès de vos clients et prospects, permettra aussi de partager votre vision de l’entreprise avec vos collaborateurs, …et pourquoi pas faire partager vos passions un peu à l’image du blog de Michel Edouard Leclerc. Au niveau local, les entrepreneurs, et responsable d’entreprise ayant cette démarche sont de plus en plus nombreux… (voir quelques exemples…)

Apprendre les nouveautés du Web et Web 2.0. Profitez de ces quelques semaines, pour apprendre ou ré-apprendre les nouveautés concernant le Web et Web 2.0 de cette année… Les nouvelles applications, pour la plupart gratuite, sont de plus en plus nombreuses… toutes ne sont pas forcément intéressantes pour votre entreprise et/ou pour vous, mais quelques unes pourront certainement être d’une bonne utilité… Connaissez-vous Twitter ? Avez-vous un compte FlickR ? Avez-vous mis Goojet sur votre smartphone ?  Hummm si tout ça c’est du chinois … faîtes un tour du côté du blog de la Webschool Orléans catégorie "Découvrez les Applications Web"… et du blog de l’AWT (les ateliers du web tourangeau)

Impression de carte de visite professionnelle pour gagner en crédibilité
3 conseils pour les entrepreneurs pour démarrer l'année par Yves Broussoux, président de la CCI du L...
Mon interview de Benjamin Bejbaum : la 2ème la + vue sur Dailymotion depuis bientôt 2 ans
Le coaching d'entreprise 2.0, évolution des métiers du conseil par Fadhila Brahimi
#57 Loic Le Meur répond à Laurence Parisot "Savoir donner pour recevoir"...
#56 Rodrigo Sepulveda - VpodTV - Conseils pour les créateurs d'entreprise
Personal branding ou marketing perso, gérez-vous votre image sur internet ?
Modèle Business Plan StartUp : conseils par Jeremie Berrebi

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo