Connaissez-vous les podcasts d’Actulabo des professionnels du secteur de la pharmacie industrielle en France ?

J’en avais parlé au mois de Février lors de son lancement, le blog d’Actulabo, édité par les EDITIONS ASKLEPIOS basée à Tours, éditeur aussi de La Lettre Valloire, connaît un succès grandissant en quelques mois seulement. Un blog au lieu d’un site web type portail plus classique… le choix était plutôt audacieux ! … Mais finalement, cette décision de la direction s’est avérée un choix stratégique payant. Une audience en constante et forte augmentation, l’équipe d’Actulabo s’emploie à mettre un contenu de qualité à destination principalement et surtout prioritairement des industriels du secteur pharmaco. Je ne peux que les féliciter, d’avoir opté pour un concept ouvert, interactif, un blog… 2.0.

Mais connaissez-vous les podcasts d’Actulabo ? Depuis mars dernier, l’équipe met en ligne 2 à 3 podcasts en ligne, dans une catégorie de blog spécifiquement dédiée, dans lesquels nous pouvons écouter des interviews de professionnels d’un secteur très pointu. En vrac, Octapharma aura investi 100 M€ en Alsace , Vers une « Pharma Valley » de Rouen à Orléans ?Vers des applications thérapeutiques des cosmétotextiles, Merck Generics va devenir Mylan, Unither investit à Amiens dans les unidoses stériles , …

Bon … pour le côté « avocat du diable », on peut apporter quelques critiques (constructives) : ça manque un peu d’animation au début, un zeste de musique de temps en temps et en intro, éviter les écrans full screen couleur avec du texte pas tout le temps centré verticalement, un peu de sous-titrage, … (euhh et vous vous en pensez quoi ? pro, pas pro, si pas pro pourquoi ? :-))))

A part, ces quelques remarques, Actulabo nous permet d’avoir une actualité fraîche et en image d’un secteur pas si connu que ça… mais qui pourtant est créateur de nombreux emplois. Félicitations à toute l’équipe d’Actulabo à Tours et bonne route… en 2.0 ! Of Course !

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo