Lancement des WebSchool en France, les candidatures de bénévoles arrivent !

J'ai reçu un mail ce soir d'une personne de Paris – Florence Mollien… suite à la parution de l'article sur l'idée de lancement de WebSchool en France dans Libération. Ayant beaucoup apprécié le contenu de son message (et lui ayant demandé l'autorisation de le diffuser), je vous fais partager ce mail.

"Fabien, je viens de regarder votre vidéo sur le site de Libération et votre idée d'étendre la webschool à la France est plus que séduisante. Si jamais l'une d'entre elle se monte à Paris, je suis votre "homme"! J'ai appris sur le tas tout ce que je sais en matière d'internet, de sites et de blogs, et je suis toujours étonnée que si peu de formations existent en ces domaines. L'informatique est décidément une chose bizarre, tous la pratiquent mais personne ne l'a appris (ou si peu !). Et pourtant Internet est une invention merveilleuse, celle qui surpasse pour moi toutes celles que j'ai pu voir le long de mes 48 ans d'existence. Ce truc est magique car il met le monde à portée de la main

de tous. Il apporte renseignements, informations, distractions. Il permet les contacts des découvertes. Il permet à certains de s'exprimer, à d'autres de lire. Il nous plonge dans la richesse infinie de nos congénères humains. Bref cette merveille doit être à la portée du plus grand nombre et le plus vite possible avant que … Je ne suis pas réellement optimiste pour tout dire sur l'évolution d'internet ou plutôt sur ce que deviendra la liberté qui y règne ; mais raison de plus pour se retrousser les manches, et permettre au plus grand nombre de devenir acteurs du web de demain …

Alors voilà, si une équipe se crée en région parisienne, faites moi signe. J'ai du temps de libre because chômage, je suis passionnée, et je me sentirais sûrement mieux à faire partager mon expérience que dans mon rôle d'oisive contrainte et forcée.

Pour info deux de mes blogs en cours. http://mots-ments-vol-s.over-blog.com/ 

http://les-casseroles-du-rock.over-blog.fr/

A bientôt et encore bravo pour cette idée magnifique !

Florence Mollien"

Florence, nous ne nous connaissons pas, et vous n'êtes jamais venu du côté d'Orléans pour participer à une WebSchool… mais vous avez tout à fait l'esprit WebSchool ! Bravo pour ce message très sympa. Suite aux différentes propositions faites à Eric Besson, nous verrons si l'idée de créer des webschool partout en France se fera… La réponse est dans quelques semaines… Wait and see…   

Communiqué : Renaissance Numérique soutient Webschool France !
Webschool Pays Basque, c'est parti !
Intervention au Colloque "Le blog dans tous ses états" à Lanvollon
La constitution d'un groupe de réflexion sur une charte et un label Webschool en France est en march...
Libération orléans met la WebSchool Orléans sous les feux des projecteurs !
Une nouvelle Webschool est née en région Centre, découvrez Webschool Tours
Jean-Michel Billaut buzz sur l'initiative Web School Orléans
#38 Lancement de l'initiative WebSchool Orléans - ateliers d'initiation gratuit au Web2.0

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo