L’UMP souhaite la mort des 35 heures dès 2008

Comme on pourrait le dire dans certains coins de France : "Bon bah ça c’est dit !"… Serait-ce la fin des 35H ? A mon avis… faut pas rêver… Comme le dit l’ami JM. Billaut Gaulois nous sommes, et Gaulois nous resterons… (j’adore son expression… elle est tellement réaliste !). La suppression des 35H… n’est pas prêt d’arriver… Mais bon, un premier pas concret vient d’être fait.

MAJ: tiens je parlais justement de l’effet des 35H et la relation avec l’absentéisme au travail dans une note précédente il y a quelques jours

"L’UMP demande le "démantèlement définitif" de la semaine de 35 heures dès 2008 et la négociation de la durée du travail entreprise par entreprise en lieu et place de sa fixation dans un cadre national… L’UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35 heures et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise", a déclaré son secrétaire général lors d’un point de presse…

Ce que nous voulons, c’est que la durée du travail soit fixée entreprise par entreprise par la négociation sociale", a précisé Patrick Devedjian, qui a souhaité que cela soit effectif dès cette année….

Prié de dire si cela signifiait la fin de la durée légale du travail en France, il a répondu : "Oui (…) Ça cessera d’être un système national…. Le président Nicolas Sarkozy, le gouvernement et, de façon plus générale, la droite, ont fait de la semaine des 35 heures, une des réformes du gouvernement de gauche de Lionel Jospin (1997-2002), une des principales causes des maux de la France…."

Source Reuters. Lire l’article entier

Parodie du président Nicolas Sarkozy avec K2000 & Michael Knight
Le chantier de Serge Grouard concernant l'économie, la développement des entreprises, les nouvelles ...
Réélection du maire socialiste Jean Germain à TOURS devant Renaud Donnedieu de Vabres
Résultats Elections Municipales Orléans par la Préfecture
Estimation Résultats élections Municipales Orléans
100% des foyers français seront connectés en haut débit en 2012 selon Nicolas Sarkozy
Paiement des jours de grèves : Réponse très claire du secrétaire d'Etat chargé des Transports
Réunion de François Bayrou à Orléans invité par Yves Clément - Part 1

4 Comments

  1. Effectivement, les 35h ont causés beaucoup de tensions entre les ouvriers et les patrons ! Maintenant au boulot …

  2. Fabien Pretre dit :

    C’est clair !!! Au boulot ! J’ai de la chance, je suis entouré de personnes qui ne connaissent pas les 35H et qui ne veulent pas en entendre parler, que cela soit des chefs d’entreprise, des salariés, et des responsables de services. La seule chose qu’elles souhaitent : obtenir des salaires de plus en plus élevés. Peu importe la quantité de travail.

  3. abeille dit :

    La question des 35 heures est une vraie question de société !
    plus de travail ?
    ou plus de temps libre ?
    il faut choisir !!!!!
    et choisir, c’est renoncer un peu…….
    à moins que le travail soit du PLAISIR, une passion et alors là, la question ne se pose plus :
    Mettez du loisir dans votre travail et vous ne travaillerez plus le reste de votre vie !!!!
    a bons entendeurs…
    loic abeille

  4. david dit :

    Puis-je me permettre d’avoir un discours dissonant mais qui restera moins provocateur que les commentaires précédents ?
    Je suis gêné par le « au boulot » que vous lancez, Fabien. Cela sous entendrait que les salariés qui travaillent 35 heures sont des feignants. Je bénéficie de 10 jours de RTT annuels et je n’ai pas l’impression de me traîner et de glander quand je suis au taf.
    En terme de durée absolue, je ne fais pas grande différence entre 35 et 40 h. Aujourd’hui vous souhaitez la fin (« la mort ») des 35 heures, mais vous souhaitez quelle durée à la place ?
    L’argent n’est pas toujours un moteur. La reconnaissance ne passe pas toujours par là.
    Les 35 heures ont un avantage c’est qu’elles libèrent du temps. Ce temps est utile pour réaliser des activités nouvelles (donc génératrice de consommation). Ce temps est utile pour mettre en place des projets personnels, professionnels ou non.
    Travailler n’a pas forcément d’incidence sur la performance.
    Savez-vous qu’actuellement les jours de RTT que génèrent l’organisation à 35 h dans la petite entreprise qui m’emploie permettent de faire face aux baisses d’activité sans avoir recours au chômage partiel ?
    « Effectivement, les 35h ont causés beaucoup de tensions entre les ouvriers et les patrons ! Maintenant au boulot … » Cela n’a pas été toujours vrai.
    Loïc Abeille – votre petit slogan, « Mettez du loisir dans votre travail et vous ne travaillerez plus le reste de votre vie !!!! » est une connerie ! Pardon de vous l’écrire comme ça.
    Vous ne pouvez pas dire cela à un opérateur debout à côté d’une machine bruyante et travaillant dans une atmosphère fortement poussiéreuse de mettre du loisir dans son travail.
    Les 35 heures n’ont pas toujours facilité les choses, mais les 2 parties (chez nous) y trouvent leur compte.
    Je vous dis ça en vrac.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo