Martin Solveig et Antoine Clamaran rassemblent 15 000 personnes pour les Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans

Concert de Martin Solveig et Antoine Clamaran à Orléans : 100% succès pour cette grande soirée electro en plein air… et en plein centre-ville d’Orléans !

Martin Solveig et Antoine Clamaran, ainsi que les organisateurs, ont réussi un tour de force pour cette soirée Electro organisée dans le cadre des fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans.

On aurait dit un soir de coupe du monde de football … une sorte de re 1998… Une ambiance surchauffée … Près de 15 000 personnes s’entassant  sur la place de la Loire, qui est devenue le temps d’un soir bien petite, ainsi que toutes les rues au alentour.

Contrairement à ce qu’a écrit La République du Centre dans son édition d’aujourd’hui… il n’y avait pas que…


Martin Solveig & Clamaran -Orléans Fetes Jeanne d Arc
envoyé par FabienPRETRE

la jeunesse. Loin de là ! Des jeunes en grande majorité, mais aussi des familles, y compris avec les enfants, les poussettes… un peu dangereux quand même, mais l’évènement valait le coup d’œil.

Martin Solveig, Antoine Clamarane et les organisateurs ont réussi ce qu’aucun partis politiques n’a réussi à faire… mais qu’ils rêvent tous de faire : réunir les orléanais, de tous bords, de toutes les cultures, de tous les âges, de tous les quartiers.

Un dénominateur commun : La Musique.

Je suis allé me glisser, non sans mal, jusqu’au centre de cette foule compacte, pour vous capturer quelques instants en vidéo, pour toutes celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de voir cet évènement Electro à Orléans.

Deux scènes impressionnantes, une foule soit les mains levées, soit les téléphones portables ouverts sur le mode photo/vidéo pour immortaliser ce moment unique à Orléans.

Concernant la sécurité… un très gros service de sécurité avait mis en place pour l’occasion. Police municipale, nationale, pompier, sécurité, … un dispositif à la hauteur du nombre de personnes présentes !

Les points positifs : l’unisson d’une foule survoltée, un nombre impressionnant d’Orléanais qui se sont réunis pour l’occasion, des effets lumières et un son absolument géniaux

Les points négatifs : la sur-présence d’alcool dans les rues au alentour de la place de la Loire Orléans. Tous les 5 mètres des jeunes avec des bouteilles à la main, complètement ivres, titubant.  Pas cool… Et pas très rassurant.

A voir aussi le très bon résumé Texte+ photos à l’appui de FanSolo http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2008/05/08/soiree-electro-a-orleans-pari-gagne-pour-serge-grouard.html#comments

Ainsi que le blog de Miguel Teixera le blog excité selon certains :)) http://www.coteboulevard.com


Concert de Martin Solveig et Antoine Clamaran orléans
par coteboulevard

PS : désolé pour la qualité du son… mais le volume était vraiment très fort… mon petit Nokia N95 n’a pas trop supporté !

En vrac voici quelques vidéos amateurs du concert de Martin Solveig et Antoine Clamaran à Orléans pour les fêtes de Jeanne d’Arc….


martin solveig à orleans en live
envoyé par tite-cali

Martin Solveig Orléans
envoyé par laura9493
Baby sitting à Orléans : Speed Dating jeudi aux Galeries Lafayette
Le Lift Restaurant à Orléans : petite pause déjeuner climatisé chez un ancien étoilé...
Au Bon Marché sur Orléans , un nouveau lieu unique pour les amoureux de la bonne bouffe
Connaissez-vous bien les restaurants d’Orléans ?
Bistro Pasta à Poitiers, un nouveau concept de restaurant à découvrir dans la ville aux 7 niveaux de...
Agence de communication ... Plus jamais ça
Orléans sous le signe du développement durable ce Week-end
Escale à l'Absinthe à Olivet pour une soirée placée sous le signe des crèpes sous toutes ces formes

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo