Rachida Dati rend hommage à Jeanne d’Arc à Orléans

Rachidadati Voici quelques photos prises à l’occasion de la venue de la ministre Rachida Dati à Orléans pour la célébration de la libération d’Orléans par Jeanne d’Arc le 08 Mai 1429. Il était prévu normalement que le président Nicolas Sarkozy devait passer sur Orléans…  Rachida Dati l’a remplacé un peu au pied levé.

Une journée placée sous le signe du soleil et des bains de foule pour la ministre, ainsi que le maire d’Orléans Serge Grouard fraîchement réélu…

Pour en savoir plus sur cette journée, je vous invite à lire deux textes… Un petit résumé de cette journée par Le Figaro. Résumé somme toute très plat. Et d’un autre côté un texte de Mourad Guichard sur son blog Libération. Un texte très … saignant !  On a bien compris que le socialiste Mourad n’aimait ni Serge Grouard, ni Rachida Dati…  Mais bon, mon cher Mourad, quelques milliers de personnes ont apprécié la visite de Rachida Dati … Aurais tu pris un peu trop le soleil ? )) A noter, qu’une partie des éternels blogueurs socialistes ont applaudi des deux mains via leurs nombreux commentaires. Critique, critique, critique systématique quand tu nous tiens… Pour info, si cela avait été Ségolène Royal… le résultat aurait

été le même… mais pas vos commentaires… n’est ce pas !

Rachidadatiorleans Rachidadatijeanne 

@Mourad Guichard: D’autre part, quid de la prestation de Martin Solveig ?….  Il y a bien longtemps qu’Orléans n’avait pas bougé comme ça ! Cela aurait certainement mérité un article afin de connaître ta vision. Il ne faut pas faire que des articles révolutionnaires, ou basés sur la critique systématique. Informer sur ton blog qu’il s’est passé un évènement de taille, qui a pu réunir autant de personnes en un seul et même endroit, sans étiquette politique,… est important à mon avis. 

Bilan de la rencontre Luc Chatel avec quelques Blogueurs à l'Hotel Cassini
Résultats éléctions municipales St Pryvé St Mesmin
Résultats Elections Municipales Orléans par la Préfecture
100% des foyers français seront connectés en haut débit en 2012 selon Nicolas Sarkozy
Bertrand Delanoe à Orléans : "un maire doit être un manager, il doit avoir l'esprit d'entrepri...
Modération excessive ou erreur de manipulation, suppression de commentaires de blogueurs orléanais s...
Réunion de François Bayrou à Orléans invité par Yves Clément - Part 2
Laissons aux gens la liberté d'entreprendre, de travailler et d'accéder enfin à leurs rêves et à leu...

5 Comments

  1. M.Gd dit :

    Cher Fabien,
    Je ne suis ni socialiste, ni ségolâtre. Ces accusations m’étonnent vraiment de la part d’un observateur aussi éclairé.
    Il te suffira d’aller sur Libé, de cliquer sur l’onglet « politique » et de reprendre mes différents papiers qui ont émaillé la campagne des municipales pour t’en convaincre.
    Pour ce qui est des quelques socialistes blogueurs soutiens des fêtes Jeanne d’Arc (combien de divisions ?), j’ai eu l’occasion, hier soir sur France Bleu, de souligner cette étrangeté qui oppose une droite locale favorable au dépoussiérage à une gauche socialiste qui défend l’aspect originelle de cette commémoration.
    En fait, je crois que tu ne parles que de Miguel qui n’est d’ailleurs pas encarté au PS.
    Plus généralement, je crois que tu pourrais causer à Fansolo, CDG ou Horza de cette étiquette de « Mourad socialiste ». Soit tu les fait hurler de rire (jaune), soit ils te mordent. Dans tous les cas, ils connaissent le regard critique que je porte sur le fonctionnement de leur parti.
    Critique systématique ? Non. Mais contre pouvoir et aiguillon, pourquoi pas.
    Pour ce qui est de martin solveig, sache que je couvre ce que mon emploi du temps me permet. Hier soir sur France Bleu, j’ai également défendu cette manifestation, estimant qu’elle répondait sans doute à une attente. Je ne peux pas tout publier sur mon site d’info (pas blog, hein. Je n’emploie pas le « je »).
    Enfin, en ce qui concerne cette notion d’articles révolutionnaires, il faudra que tu me la définisse. Voudrais-tu une république du centre bis?…
    Merci de m’avoir fait l’honneur de ce billet 🙂

  2. Miguel dit :

    1- je ne suis effectivment pas sociaiste
    2- je n’ai commenté nulle part la venue de Rachida Dati.
    3- Mourad n’est pas socialiste non plus (enfin, si on apprenait ça, ce serait un vrai scoop !)

  3. Fabien Pretre dit :

    Ouppsss )) Accepte mes excuses. Ok Mourad, tu n’es pas socialiste. Mais d’ailleurs peu importe. De droite du centre ou de gauche, ce n’est pas le débat. Je pointe plus le type d’article que tu connais, qui ne sont que des attaques assez basses, et très répétitives, d’une défaite présidentielle mal digérée, et depuis quelques temps maintenant une seconde avec les municipales. La gauche a perdu les municipales. Il y a pourtant des personnes de grandes valeurs. Mais cela ne justifie pas les attaques incessantes et non constructives vers le gouvernement, et l’équipe municipale en place. La critique est facile… mais l’art est difficile. Il est très facile quand nous ne sommes pas au pouvoir… Pas un billet pour dire… »tiens ça c’est plutôt une bonne idée… »
    Dans mon entourage, nombreux ont été ceux qui ont arrété de lire certains blogs citoyens orléanais, qui frisaient le ridicule, car non constructif, et très répétitifs dans le cadre des municipales d’Orléans.
    Bref, concernant la Rép…. oh non, garde tes lignes éditoriales ! Elles ont le méritent d’avoir un ton, un style, et de faire réagir, contrairement à ce journal local qui ne fait que relayer l’info de manière assez plate (avec, j’allais oublier.. leurs centaines de blogs quotidiens !!! LOL)))
    Pour Solveig, effectivement, j’avais un peu oublié le côté surbooking… i know it 🙂 N’as-tu pas pu voir quelques minutes de cet immense rassemblement, comme on en voit peu sur Orléans, une sorte d’immense communion inter quartiers. Ca valait le coup d’oeil.
    Au fait il faut qu’on se reparle d’un mail cf webschool… 🙂

  4. Fansolo dit :

    @Mourad,
    Cet article et la réponse qui va avec me font hurler de rire… et pas jaune du tout !
    Après mode « contre la critique systématique », peut-on lancer la mode « arrêtons de nous regarder le nombril » ?

  5. Fabien Pretre dit :

    Concernant la « réponse »… pourrais tu préciser ? D’un point de vue général sur les blogs de gauche je n’ai pas vu beaucoup d’articles disant « tiens une bonne idée, ou tiens un bon projet » (de la droite ( au niveau local ou national)… sauf dernièrement où j’ai pu lire que le concert de Solveig avait été une réussite. C’est dans ce sens que je parle de critique systématique. Perso, je suis très ouvert, et j’ai hâte de pouvoir vous revoir (Horza, toi, …) afin de discuter de tout ça, et afin d’avoir votre point de vue en live (et pas sur un blog). Vous aviez certaines idées excellentes… auxquelles j’adhérais, mais quand et comment les mettre en place… ? Est ce toujours une envie de passer à l’action ?

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo