Olivier de Brabois, le créateur du Blog Orléans Val de Loire, arrête son Blog

La nouvelle est tombée… Olivier de Brabois, directeur général d’Orléans Technopole, Pépinières et Developpement, créateur et auteur du blog Blog Orléans Val de Loire, vient d’écrire sa 450ème et dernière note. C’est après 84 000 pages vues, traitant d’actualité, d’économie, locale, régionale et nationale, de création d’entreprise, d’Orléans, de Cluny, mélées de quelques notes de littérature, qu’Olivier De Brabois a décidé d’arréter la publication de notes sur ce blog, qui était vite devenu le blog numéro 1 de l’Agglo, unanimement reconnu aussi bien par les blogueurs que les non blogueurs, citoyens ou entrepreneurs. Un blog sincère, volontaire, honnète. Nous avons été nombreux à lire chaque jour les nouveaux articles d’Olivier.

Olivier de Brabois nous quitte, et part vers d’autres horizons. Son blog, Le Blog Orléans Val de Loire reste néanmoins ouvert, et de nouvelles personnes d’Orléans Technopole, Developpement et Pépinières, pourront poursuivre l’aventure 2.0.

Olivier restera Orléanais, ce qui lui permettra de continuer de scruter la blogosphère orléanaise, de plus en plus riche. Les mois passent, et le nombre de nouveaux blogs orléanais ne cesse d’augmenter. Citoyens, ou entrepreneurs, blogs de tout poil, et de tout horizon, Olivier de Brabois a largement contribué à l’essor de la blogosphère locale.

Pour rappel, Olivier de Brabois avait été intervenant lors de la toute première conférence BlogOrléans 2007, aux côtés de Bruno Jacquemin, Rodrigo Sepulveda (CEO VPOD.TV), Olivier Creiche (DG Six Apart Europe), Miguel Teixera et moi-même. Il est aussi une des trois personnes à avoir lancé l’initiative WebSchool Orléans. Et dernièrement, il a mis en place une pépinière, sur Orléans, très novatrice : une pépinière Web 2.0 …

Un précurseur, simple, modeste, et toujours disponible. Merci Olivier.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo