Les acteurs du Web français s’échauffent contre l’équipe de Sarkozy…

Je vous invite à lire cette nouvelle de PCINpact par Marc Rees. Les acteurs du Web français regroupés sous l’ASIC (Association des Services Internet Communautaires) ont envoyé une lettre à Matignon  et à l’Elysée, qui torpille "la riposte graduée"…. A noter quand même que le cabinet d’Eric Besson n’a même pas fait appel aux différents acteurs du Web français… Pas très 2.0 comme méthode ! Nicolas Sarkozy aurait peut-être du prendre Loic Le Meur pour le dossier de l’économie numérique… Il y aurait eu beaucoup moins de ratés, plus de cohésion, de participatif… et donc de consensus. Voici un petit extrait concernant l’article expliquant assez simplement le projet de loi Olivennes dit Hadopi :

"Risques de morts économiques et sociales :

L’Asic souligne d’ailleurs d’autres risques qui avaient déjà été mis en lumière dans le passé : voir des sociétés privées ou des administrations publiques et des collectivités locales être coupées d’internet du fait des téléchargements effectués par leurs salariés ou agents publics. « On imagine par exemple les conséquences économiques d’une suspension prononcée à l’égard de PME, dont les systèmes ne peuvent être sécurisés à 100% ». De la mort social d’un foyer, on glisse à la mort économique de toute une structure.

Cette réponse graduée « n’est pas neutre et ne constitue pas un simple agencement de procédure ou de transfert de compétences. Elle affecte bien le fond du droit » souligne l’Asic qui évoque sans mal les grands principes fondamentaux comme l’accès au web, la liberté de communication et d’expression, le droit au respect de la vie privée, la liberté d’entreprendre, les droits aux recours et garanties procédurales. L’ASIC appelle donc à la vigilance des pouvoirs publics sur ces questions avant l’irréparable…" Lire la suite de l’article

Nous ne comprendrons jamais ce qu'est l'Art !
Bug de blog
Comment Google mangera le monde... Le livre
Citations by night
Ouverture des soldes à Orléans chez Mc DO ?
Le bêtisier de l'e-commerce !
Les faits divers du web : difficile d'y croire !
Le selfie de Barack Obama : entre les mains des avocats!

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo