HTC Diamond Touch, la guerre contre l’Iphone d’Apple continue !

Touch_diamond_people La guerre contre l’Iphone est véritablement lancée. Les Iphone Killer sont en train de sortir les uns derrière les autres… Que va faire Apple ? Comment la grosse Pomme va-t-elle réagir ? … Le design et son marketing bien connu ne suffiront pas à conquérir tous les utilisateurs de mobilité data.

En effet HTC vient d’annoncer son tout dernier smartphone : le HTC Diamond Touch. Une pure merveille. Le 24 mars dernier je m’étais un peu enflammé je l’avoue, avec l’annonce du lancement du smartphone XPERIA de chez Sony Ericsson. Mais là, après avoir vu quelques vidéos officielles et amateurs, ainsi que quelques clics sur le site d’HTC (très sympa d’ailleurs… simple et efficace), je ne sais plus trop quoi penser ! Le HTC Diamond Touch est vraiment… très design, une ergonomie qui n’a rien à envier à Apple, toutes les fonctionnalités qu on souhaite, la mobilité data 100%, (SMS, MMS, vidéo, photo 3,2 millions de pixels, GPS, Radio FM, Internet, 4Go de mémoire, Interface 3D et compatibilité 3,5G, Windows Mobile 6.1 …). Concernant la navigation… je ne vous surprendrais pas en vous disant que tout est tactile comme pour l’Iphone. HTC a developpé … et conçu quelques chose de tout à fait remarquable. Le mieux : juger par vous-même en vidéo… c’est bluffant.

  Pour le lancement, il serait effectif courant juin, si j’ai bien tout lu. La guerre contre Steve Jobs et son Iphone est declarée. Tous les constructeurs sortent un à un leur tout dernier smartphone, qui rivalise de technologie, de design et d’ergonomie. Le choix va devenir très compliqué !

La vidéo HTC Diamond Touch – Version Officielle

Voir aussi le reportage de 01 Net très intéressant, ainsi que le blog Fubiz.net http://www.fubiz.net/blog/index.php?2008/05/08/1589-htc-touch-diamond

imWatch : la montre high-tech reliée au smartphone
Entre Netbook et PC Portable, pourquoi j'ai choisi le HP DV2
Tutoriel Nokia N95, comment fonctionne le GPS sur un smartphone Nokia N95
J'ai testé l'Asus Eeepc, le nouveau joujou pour blogueurs !
La contre-attaque de Nokia face au lancement très marketé de l'iphone d'Apple
La Smokio et le smartphone ne font qu'un !
Un iPhone taser... tout est possible !
Le stylo scanneur de couleurs : concept innovant !

2 Comments

  1. Rodolphe dit :

    J’ai vu cette semaine une autre vidéo du produit : fabuleux ! un seul bémol à noter : ils ont supprimé le logiciel Tom-Tom, sans doute pour ne pas dépasser un prix « psychologique ». C’est un petit peu dommage de supprimer des options pour en ajouter d’autres ! Il y a pourtant un côté pratique à pouvoir changer de véhicule sans avoir à prendre autre chose que son portable pour communiquer et se repérer !
    Enfin, superbe produit tout de même. Dois-je jeter mon portable actuel (QTEK S200) pour en changer ? bienvenue dans l’ère du portable jetable !

  2. FrenchMac dit :

    Oui il a l’air vraiment sympa avec une interface spectaculaire mais avec Windows Mobile en dessous je me demande ce qu’il donne au niveau utilisabilité. Hormis les effets spéciaux que donne le navigateur est-ce IE ou Opera Mini ? Dans ce cas, il n’arrive toujours pas à la cheville de l’iPhone : pas de zoom en particulier. La force de l’iPhone est la présence d’un OS de bureau dans son téléphone avec une interface gérée par la carte 3D. C’est pas quelque chose de superficiel, leur avantage est très profondément encré dans l’OS. Les premiers téléphone à le concurrencer sérieusement seront ceux à base de Linux Android je pense. Pour le moment, les concurrents arrive à faire du design mais ça reste assez superficiel dans le développement global du téléphone.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo