Après Who’s Hot, la start’up française Alenty sort une version béta privée HotReports

Comme vous avez pu le constater depuis quelquesmois j’ai installé un bidule sur la barre de droite tout en bas, dans lequel vous pouvez voir quelques têtes … ainsi que des notes et un indice de chaleur… A quoi ça sert  ? Très simple, Alenty a conçu un système d’analyse de traffic tourné Web2.0. Who’s hot – widget gratuit – vous permet de connaître quelles sont les personnes les plus actives, les personne les plus HOT sur votre site… pour vous mais aussi pour vos lecteurs.

Aussi la dynamique équipe d’Alenty continue d’innover et vient de sortir un nouveau bidule encore plus fort : HotReports. L’idée globalement, c’est un système de mesure un peu à la Google Analytic, mais en mieux dans le sens où le système prend en compte les notions de commentaires. Ainsi vous pourrez savoir si telle ou telle page a eu beaucoup de visites… sur la partie des commentaires … Intéressant pour tout ceux qui veulent animer des communautés sur internet.

Laurent Nicolas qui est déjà intervenu sur mon blog à plusieurs reprises, a été de nouveau interviewé par l’ami Jean-Michel Billaut dans un BillautShow. Oui oui, le Jean-Michel Billaut qui était venu nous voir au mois de Décembre, et qui va revenir nous raconter tout un tas de trucs dans le cadre de la prochaine Session WebSchool Orléans (le 20 mai). Dans ce BillautShow Laurent Nicolas nous explique très clairement HotReports, et nous fait une petite démo. (On pourrait peut-être inviter Laurent Nicolas à une prochaine WebSchool Orléans afin qu’il nous fasse une intervention sur les différentes solution d’Alenty ?)

A noter que Hot Reports fonctionne sur WORDPRESS et TYPEPAD (et Movable Type ? )

Je vous laisse visionner tout ça… et installer les widgets sur vos blogs…  les stats qui en ressortent sont très intéressantes… Je sais par exemple combien de temps et combien de fois telle ou telle personne a passé… Ou quel est mon indice d’intérêt disons 2.0 c’est à dire de réactions de ma communauté sur un article précis…

Classement Wikio Décembre 2008 – le classement Buzz des blogs en Région Centre se stabilise
Classement Wikio Octobre 2008 : après la Google Dance voici le Wikio Dance !
Wikio Classement Blogs Juillet : De très gros séismes ont eu lieu sur Orléans !
La Tribune d'Orléans rend hommage à Olivier de Brabois dans sa dernière édition
E-buzzing change la manière d'afficher un article sponsorisé
Seesmic un logo 2.0 anti-entrepreneurs ?
La chanson du Dimanche - Flashback sur Les pécheurs
#8 Interview 1ère République des Blogs Orléans Part1 Juin07

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo