10 commerciaux juniors de l’ECG sont arrivés au sein d’EASYFLYER. Découverte…

Vous ai-je déjà parlé du Training Vente de l’ECG Orléans ( l’ Ecole de Commerce et de Gestion d’Orléans) ? Comme tous les ans, les 2ème années de l’ECG sont aménées à faire un stage nommé « Training Vente » au sein de quatre sociétés orléanaises. Une des quatre est… Oxyneo… (comme l’année dernière d’ailleurs). L’année dernière le Training Vente, via les 8 commerciaux de l’ECG m’avait permis de tester sur le terrain, avec un grand succès  le concept Easyflyer ( service d’ imprimerie à bas prix alliant les prix du web, mais la proximité commerciale d’une imprimerie locale).

Cette année, l’ECG a retenu de nouveau la candidature de ma société. Un grand merci à Frédérique Dreux et toute son équipe (Hervé Holderer, …). J’ai souhaité me concentrer une nouvelle fois sur la partie imprimerie sur orléans et l’agglomération orléanaise. Le coeur de métier d’Oxyneo étant la régie marketing opérationnel (outsourcing de responsables et /ou assistant marketing opérationnel), la création de site internet sur Orléans et de portail web, et la création de blog d’entreprise, cela me semblait un peu trop pointu à appréhender pour pouvoir effectuer une commercialisation qui doit être très proche d’une approche « One Shot ». Il faut respecter la notion de Challenge. Easyflyer s’y prête beaucoup plus. Petits prix, de nombreuses ventes (plusieurs par jours), un concept très facile à comprendre par les prospects et clients, un portefeuille clients assez conséquent maintenant (+ de 500) (les références vont faciliter la démarche de nos commerciaux juniors de l’ECG).

Comme l’ECG le dit : »L’objectif du Training Vente est de permettre, par binôme, sur une période de 6 semaines, de conduire une action commerciale, de son élaboration jusqu’à sa réalisation. L’opération a intégré l’aspect formation aux techniques de vente et

à l’administration des ventes ainsi qu’une campagne de prospection pour le compte d’une entreprise. Les étudiants ont également suivi une formation produits dans leur entreprise d’accueil. »

Easyflyer me semble être le concet idéal pour tous les jeunes commerciaux. Une gamme de produits facile à apprendre. Des prix Low Cost. Une méthode de vente assez simplifié. Une structure de 7 personnes, pour les accueillir, jeune et dynamique.

Depuis Lundi matin, 10 jeunes commerciaux de 2ème année de l’ECG sont arrivés au sein de notre O2Plex… Voici en photo une partie de l’équipe… en pleine action de prise de  rendez-vous…. qu’ils effectueront dans une quinzaine de jours. Peut-être vous appeleront-ils !? !  Réservez leur le meilleur accueil, tout en restant pro, il faut jouer le jeu !

Nous sommes pour la plupart tous passés par cette phase d’apprentissage du métier de commercial. Un merveilleux métier, mais demandant beaucoup de rigueur, d’efficacité, de motivation, de curiosité, de créativité, d’ambition et un grain de folie qui fait toute la différence. Si vous avez une société sur Orléans ou l’agglo, et que vous souhaitez accueillir un Training Vente l’année prochaine, prenez contact avec Mélanie Richard ou Frédérique Dreux de l’ECG, elles pourront vous renseigner.

En attendant, je vais essayer de vous fare partager par quelques articles, photos, et vidéos, ce Training Vente, qui je l’espère, sera un grand cru 2008 !

L'imprimerie en ligne Easyflyer accueille le Master Vente de l'ECG Orléans !
Option E-business à l'Ecole de Commerce d'Orléans - ECG
Intervention avec les Master SIME IAE Université Orléans promo 2010
Initiation aux nouveaux usages du Web dans les Ecoles de commerce et Universités ?
ECG Orléans - Les 3ème année s'initient aux nouveaux usages et pratiques du Web et Web 2.0 ...
Découvrez la 1ère licence professionnelle de référenceur et de rédacteur Web
Intervention sur les blogs d'entreprise avec les étudiants de 3ème année de l'ECG Orléans
Excellente initiative à l’université d’Orléans : un prof donne des cours en utilisant Second Life

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo