Un jour, un homme, un lieu, … l’aventure continue

Après Un jour, un homme, un lieu…  Aujourd’hui, une histoire de pomme et de pépins,… mais qui se termine merveilleusement bien…  Avait lieu il y a moins de 2 heures un évènement de taille pour certains, insignifiant pour d’autres : le cocktail de départ d’Olivier de Brabois qui a occupé le poste de directeur d’Orléans Technopole, Pépinières et Developpement et qui part pour d’autres cieux, pas si éloignés puisqu’il vient d’être nommé directeur des services généraux du Conseil Général du Loir-et-Cher. (rien que ça oui monsieur :)))  Espérons qu’il n’y aura pas autant de pommes dans cette nouvelle aventure ! J’ai déjà publié quelques articles ici et ici (ma first rencontre en video) pour ceux qui ne connaissent pas Olivier.

Organisé au sein du Technopole d’Orléans, le pot de départ d’Olivier de Brabois a pu réunir une centaine de personnes environ, des amis, des fidéles, des colloborateurs, des partenaires… Les pépins ne sont venus, et c’est tant mieux)). Charles Eric Lemaignen, président de l’Agglomération d’Orléans, a commencé la série de trois petits discours, tous trois excellents, et remplis d’une émotion non cachée. Le dernier discours a été naturellement fait par un Olivier en pleine forme, virtuose du verbe et de la métaphore, comme nous l’apprécions tous. Des notes d’humour. Toujours. Des rires. Des applaudissements. Voilà. Une remise de cadeaux. Du vin, naturellement, en fin connaisseur. Et un cadeaux très original, qui je pense, a certainement beaucoup touché Olivier, et qu’il gardera longtemps et précieusement : la remise d’un Livre… Pas n’importe quel livre. Son livre. Son blog !… sous format d’un livre. Toutes ses notes, tous ses articles, tous ses billets d’humour et d’humeur. Tout est maintenant couché sur de jolies feuilles le tout relié, et une couverture façon Web2.0, avec que des mots résumant le blog de l’homme et l’homme personnellement. Un cocktail a suivi. Occasion de revoir des têtes, de serrer quelques mains. Mais voilà le temps passe, vite , trop vite. Il faut partir. Ce n’est pas un adieu, ce n’est pas un au revoir. Mais juste et surtout un hommage. Nous nous retrouverons. Dans d’autres lieux. A d’autres jours.

Voici quelques photos( lire la suite) de petites qualités… mais qui permettront de garder un souvenir en image de ce moment important dans l’aventure d’un homme…. dont nous sommes très nombreux à apprécier ses qualités humaines. 

Une petite partie de Twideco
Une petite partie de Twideco
Collaboratrices d'Olivier...
Collaboratrices d’Olivier…


Secondeclasse.fr VS coteboulevard.com !!!
Secondeclasse.fr VS coteboulevard.com !!!
Anne-Laure...
Anne-Laure…


Ca papote dur
Ca papote dur
Devinez qui pose encore !??? !!!! ahh quelle star !
Devinez qui pose encore !??? !!!! ahh quelle star !


Biochemics & Twideco
Biochemics & Twideco
Ca a l'air sérieux !
Ca a l’air sérieux !


idem par ici !
idem par ici !
Kathryne Au hasard du vin a encore brillé de talent
Kathryne Au hasard du vin a encore brillé de talent


Du monde et encore du monde
Du monde et encore du monde
Olivier brandissant Son Blog Livre !
Olivier brandissant Son Blog Livre !
Je n’ai pas cité tous les participants, les nombreux TwitterUsers, les nombreux blogueurs orléanais entrepreneurs, citoyens, … les responsables, les chefs d’entreprises, … Ils se reconnaîtront 🙂
Salon de la Création et reprise d'Entreprises à Orléans
Que feriez-vous avec 7500E pour votre entreprise ?
Soirée CJD Orleans Musique et management osez l emotion ce soir au centre de conférences
Rencontre avec le CJD de St Nazaire ce soir sur le thème de l'Entreprise 2.0
Venez discuter Networking, Blog d'entreprise et Web 2.0, avec Jean Michel Billaut le 06 Décembre sur...
Soirée Fusion groupe Caisse d'Epargne Loire Centre : les OFF
Festivités au sommet pour la Caisse d'Epargne Loire Centre à St Jean de la Ruelle
J-8 Salon de la création et de la reprise d’entreprises au Centre de Conférence d’Orléans: un bug su...

comment closed


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo