Les blogueurs entrepreneurs orléanais aux commandes de la 5ème session WebSchool Orléans

Hier soir a eu lieu la 5ème session de WebSchool Orléans. Un retour aux sources :  il n’y avait que des ateliers pratico pratique ! Rodolphe Champagne (ORCOM) (vous pouvez retrouver sa présentation Power Point sur son blog "comment créer un blog sous wordpress "), Frédérique Genty (ASADCO), Stéphane (CCI du Loiret), Yannick Barbier (Epicerie Normande), Kathryne Martinet (Au Hasard du Vin), Rémi Fauconnier (Show Around), ont été les capitaines de cette WebSchool placée sous le signe de la convivialité.

En toute simplicité, les blogueurs avertis, les blogueurs débutants, et les non initiés se sont rencontrés sur les différents ateliers dédiés à WORDPRESS, BLOGGER et TYPEPAD, ainsi que le bidouillant et non moins convivial atelier fourre-tout Mac Gyver, avec Patrice Gabin qui nous a fait le plaisir de revenir à bord du bateau WebSchool (il était un peu surchargé de boulot ces dernières semaines, et c’est tant mieux, son entreprise avant toute chose – à voir son compte-rendu), Marc Costys (qui a reçu une nouvelle fois toutes les félicitations en tant que nouvel heureux papa),

Olivier de Brabois qui a fait du Live Blogging à mes côtes (il était très en forme, après un petite pause vacance bien méritée), pendant que j’expliquais tout un tas de choses à tout un tas de monde. J’ai eu un peu de mal d’ailleurs à rester sur un fil conducteur cohérent, de part la diversité et du nombres de questions posées.

Des anciens… et toujours des nouvelles têtes pour cette 5ème session Web School Orléans qui s’est déroulée à l’Ecole de Commerce et de Gestion d’Orléans.

Une fin tardive. En effet, les derniers rescapés de cette session ont quitté les lieux à un peu plus de 21H… !!!  On papote, on papote, on papote, mais… (lire la suite+ autres photos=>)

on oublie bien souvent l’heure qui tourne…  Ce qui montre bien le plaisir, de tous se retrouver régulièrement autour des nouveaux usages du Web et Web 2.0.

Pour la prochaine Session (le 06 Mai), nous mettrons le cap sur un autre volet du Web : Les réseaux sociaux à finalité Business. On se pose tous les mêmes questions : Comment faire du business avec des outils tels que Viadeo (anciennement Viaduc), Facebook, Twitter, … Karine Prigent (Club Business 45 & Club Business 45 Women) viendra nous faire partager son expérience. En baroudeuse des réseaux sociaux sur la toile, elle nous expliquera le fonctionnement de ces plates-formes ainsi que quelques histoires afin d’illustrer cet exposé. Des ateliers pratico pratique, suivront comme d’habitude, afin de mettre en pratique tout ça ! Pour tous celles et ceux qui n’ont pas de compte FaceBook, Viadeo, Twitter, Seesmic… ça sera l’occasion ou jamais.

Un grand merci à tous les participants, aux différents blogueurs capitaines qui ont partagé leurs expériences de blogueurs, ainsi qu’à Sonia Bertin de la CCI du Loiret pour avoir si brillamment préparée cette session très conviviale.

PS : Promis Oliv’ la prochaine fois, je fais un atelier JOOMLA… en plus il y a de plus en plus de demandes sur ces technologies Open Source pour faire des CMS.

Le concept Webschool et l'implication des CCI en Vidéo
Le Communiqué de presse Webschool Orléans est en ligne
La Webschool de Tours sur France Bleu Touraine
1ère session Webschool à Tours le 18 Sept avec l'AWT : Web 2 Les champs des possibles...
Point d'étape pour la WebSchool d'Orléans afin de mieux préparer la rentrée
NETVIBES GINGER pourrait être le thème de la prochaine WebSchool Orléans
Web School Orléans, création de la short list pour la création du logo
WebSchool Orleans : Inscrivez-vous pour la 1ère réunion à l'ECG Orléans

3 Comments

  1. de Brabois dit :

    Et dans la liste des remerciements, merci à …….Fabien

  2. Fabien Pretre dit :

    Merci bien monsieur Olivier :)))

  3. DELAPORTE DANIELE - QUOTIDEO dit :

    Oui, merci pour cette super séance de la Webschool d’Orléans.
    Merci aux GP (Gentils Profs) qui après une journée de travail, viennent à l’ECG offrir aux débutants (es) comme moi, leur expérience, leur compétence et leurs témoignages.
    On comprend enfin à quoi sert un blog, comment on s’en sert et bien sûr comment on le construit à partir d’outils gratuits… vraiment ce fut génial.
    Un grand merci à Rodolphe Champagne, il avait eu la gentillesse de préparer un PPT afin de mieux présenter sa formation, (il l’a d’ailleurs mis en ligne – sympa – )
    J’ai même eu droit ensuite à un cours particulier. Rémy Fauconnier m’a montré comment me servir de Type pad, un outil payant mais aux multiples développements.
    En rentrant chez moi, j’ai eu envie de regarder de plus près son blog ! Ouah ! http://www.showaround.fr Je vous invite à aller voir : je ne veux pas lui faire de la pub, (il le fait bien mieux que moi), mais c’est fantastique, on dirait qu’à partir d’une « simple » photo il vous fait visiter toute une salle de musée, toute une chambre d’hôtel, tout un jardin. De droite à gauche et du sol au plafond, on voit tout comme si l’on tournait la tête, comme si l’on pivotait sur soi-même, (on ne peut pas encore ouvrir les portes des armoires mais bientôt, j’en suis sûre !)
    Je n’oublierai pas de saluer la charmante Sonia Bertin de la CCI super GO (gentille organisatrice), qui par ses compétences et sa gentillesse sait mettre à l’aise tous les nouveaux arrivants, c’est un plus appréciable, merci vraiment.
    Non seulement on apprend facilement pendant ces séances de la Webschool, mais en plus on se rencontre entre jeunes entrepreneurs (ou moins jeunes…) on échange, on s’aide, on se parle, on se renseigne.
    Encore bravo à Fabien Prêtre GGO (Gentil et Grand Organisateur) http://twitter.com/fabienpretre pour cette formidable idée.
    Enfin, et ce n’est pas la moindre des qualités de ces rencontres, on goûte les fameux produits de nos nouveaux copains : comment vous décrire les délicieuses « patiences » offertes par Yan de l’épicerie normande

    Délicatement parfumées, ces petits gâteaux fondent dans la bouche et arrosés d’un jus de pomme frais et pas trop sucré…c’est un vrai délice apprécié comme il se doit vers 19h / 20h. Quoi demander d’autre entre deux ateliers de travail ?
    Sûr, je reviendrai et peut-être simplement pour rencontrer des bloggeurs…
    CDT Danièle
    C’est un peu long, mais c’est mon premier, pardonnez-moi.dd

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo