Un blog célèbre contre un acteur célèbre… Une histoire de tribunal

C’est plus trop un scoop pour la blogosphère, mais pour celles et ceux qui ne sont pas forcément en train de lire tous les jours les blogs français … Voici une histoire pas très drôle … Ayant eu personnellement quelques accrochages avec certaines personnes qui prononcent le mot avocat plus vite que Lucky Luke (et il y a quelques Lucky Luke même sur Orléans !), et avant même d’avoir eu le temps de dire "Bonjour !", je souhaite soutenir l’action d’Eric Dupin. Eric est l’auteur d’un blog français très visité du nom de PRESSE CITRON, et de FUZZ http://www.fuzz.fr/ et il est attaqué par un acteur français … lui aussi célèbre mais on ne sait pas trop si il est devenu célèbre grâce à ses talents d’acteurs, ou sa fameuse liaison avec une star internationale blonde, au pays des kangourous… Pour ma part, je ne me souvenais même plus de son nom, mais bon je ne suis pas une grande référence dans le domaine du ciné… M&M’S (450g à chaque séance), Stars Wars, Lord of War, Seigneur des Anneaux, …  du grand ciné quoi ! Je ne vous fais pas un dessin…

Soutenons le Presse-Citron !
Recommandé par des Influenceurs

  Enfin bref, le fait est qu’ Eric Dupin est assigné au tribunal… et on lui réclame la bagatelle de 36 000 Euro je crois…. Si l’acteur gagne (chose que je ne souhaite pas), j’espère qu’il reversera l’intégralité de la somme à une association… 

Mais au fait j’ai parlé du banc des accusés (Eric Dupin et une dizaines d’autres sites/blogs qui ont parlé de ces ‘"rumeurs"… Bouhhh pa bien….)… mais concernant le fameux célébrissime acteur… il s’agit d’Olivier Martinez (Le Hussard sur le Toit).

Célèbre.. mais pas très web 2.0 le Olivier Martinez … et encore moins ouvert… Affaire à suivre.

Quand on parle de la liberté d’expression dans les blogs, voici un cas bien concret à suivre de très près. Bon courage à Eric, et aux autres pour cette bataille contre Olivier Martinez

Pour les curieux, faites un tour sur Wikipedia… (qui eux ne vont pas au tribunal… bizarre d’ailleurs, j’ai pas tout suivi, on dirait, car il cite la fameuse liaison d’Olivier Martinez avec la charmante …)

D’autres articles sur le sujet :

http://www.korben.info/apres-leffet-laure-manaudou-le-buzz-du-slip-olivier-martinez.html

Fuzz et assignation en justice : ils en parlent

L’affaire FUZZ

Le fonctionnement de Wikio bientôt dévoilé...
Comment suivre toute l'actualité du blog fabienpretre.com ?
Découvrez la 1ère licence professionnelle de référenceur et de rédacteur Web
Seesmic un logo 2.0 anti-entrepreneurs ?
Feria TV, une pépite WebTV à découvrir de toute urgence ! Nouvelles sensations assurées
fabienpretre.com ... dans le blog FunZZ
Quelques astuces pour entrepreneur et créateur d'entreprise pour améliorer votre communication
Un nouvel article dans la République du Centre : Les blogs d'entreprises, un jeu d'enfant pour les p...

1 Comment

  1. Goulven dit :

    Bonjour,
    Un blog menacé via avocats pour avoir laissé diffuser une information privée mais vérifiée et déjà connue de centaines de personnes, dont le seul tort aura été de déplaire aux concernés, ça vous rappelle rien ?
    Comme vous le découvrirez en suivant ce très instructif lien, la plateforme de logos discount Wilogo, à l’instar du désormais célèbre acteur, n’a pas hésité à lâcher à son tour son cabinet d’avocats sur le blog MarieJulien.com… exactement pour les mêmes raisons.
    Une attitude d’autant plus étonnante qu’on connait l’amitié affichée entre Wilogo et Eric Dupin de Fuzz, et leur soutien à ce dernier dans ses démêlés judiciaires avec Olivier Martinez, au nom de la liberté d’information…
    La lutte conte la censure est-elle soluble dans les intérêts personnels de Wilogo ?
    Je vous laisse juge :
    >> http://www.mariejulien.com/?post/2008/03/27/Wilogo-et-nous%3A-suite-et-presque-fin
    A+
    Promis maintenant je ne vous embete plus avec ça, et je ne spam plus votre blog.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo