Quand les Business Angels se tranforment en Business Arnaqueurs, OTC Asset Management dans la ligne de mire

Décidemment Maxime Garrigues de Toulouse est partout ! Mais pour ce post, il ne s’agit malheureusement pas d’une belle histoire…  Je vous invite très fortement à lire et SURTOUT à écouter en intégralité la vidéo (dans lire la suite) de Pascal H. Il nous parle au début de son innovation, mais vers le milieu de l’enregistrement , il va nous parler de son combat contre OTC Asset Management . En effet des capitaux risqueurs (OTC) l’ont tout simplement arnaqué. Pillage d’innovation. A l’heure où l'on met en avant la nécessité de pousser la création d’entreprise innovante, voici le récit de ce qu’il ne faut pas faire !

Comment se faire déposséder de son innovation, de son « bébé ». Il mentionne notamment la valeur du pacte d’actionnaire que Jean-Emmanuel Renelier Président Val de France Angels nous avait déjà parlé. Pour les dernières news, Pascal H. vient de rentrer à l’hôpital, suite à une action de grève de la faim…

« Pascal H. met au point une technique qui permet de fabriquer avec de l’eau de mer un produit gynécologique, au même titre que certains sérums pour l’hygiène oculaire. Pour commercialiser de procédé, il crée un laboratoire. La société, au départ à capital familial, se développe et des investisseurs et privés s’y intéressent.

Là, Pascal H. commet une erreur qui aura de lourdes conséquences : les termes du contrat sont rédigés par les conseils du capital investisseurs. Plus inventeur que juriste, il ne mesure pas les conséquences des textes qu’il signe et se voit en position d’actionnaire minoritaire puis licencié. »



FRANCE3- 260208 – , entrepreneur en greve de la faim
envoyé par H

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur un article très bien fait sur Aquitaine On Line :  http://www.aquitaineonline.com/rumeurs-en-aquitaine/les-echos-gascons/bayonne-greve-de-la-faim-pour-une-start-up-2008012703.html . Vous y découvrirez notamment les différents types de documents signés… D'autre part, je trouve assez étrange les agissements de OTC Asset Management, car si vous allez faire un tour sur leur site web, vous pourrez voir dans quelles sociétés et start-up ils ont investis… Quelques exemples : TravelPrice, Risc group (qui avait racheté Adhersis fondée à Orléans), Boonty, Weborama, … Et la société de Pascal H. D'ailleurs amusez vous à regarder la page de OTC… cliquer sur le lien de la société de Pascal H…. étrange pour une société avec une trésorerie de 1,6 millions d'euro !!! Un site en construction, fait avec un Kit Template à 50E !!! :)))

Aidez-le en relayant son action et son combat, pour qu’il puisse retrouver son innovation… et poursuivre son entreprise… mais sans ces fameux business angels arnaqueurs…  Pour suivre son action, Pascal H. a écrit un blog fort intéressant, dans lequel il relate l'avancée de son combat.

Loiret Eco 24 : Citévolia, le projet catalyseur de compétences de la CCI du Loiret
Un point sur l'avancée des travaux du bâtiment HQE de Wirecom Technologies au Parc du Moulin à Olive...
Retrouvez moi dans la dernière E-news du Medef
A méditer
GGRRRR .... Je suis en colère !
#15 Interview Benjamin Bejbaum fondateur de Daillymotion par Fabien Pretre au campus HEC pour l'Univ...
Inspirational Stores recherche ses locaux ... et pourquoi pas Orléans ?
Invite1chef : Une culture d'entreprise unique ... #startup

2 Comments

  1. Pascal H dit :

    Cher Fabien,
    Je vous remercie de vous êtes fait en son temps le relai de ma mésaventure avec la société de gestion de fonds OTC AM.
    La société vient d’être par les mêmes dissoute.
    Pour ma part je viens de me délocaliser sur L’Ile-de-France en espérant retrouver une situation.
    Pour ce faire je dois faire fi du passé et surtout l’effacer de la toile.
    Je vous demande donc de bien vouloir supprimer de votre média toute référence à mon patronyme.
    Amicalement,
    pascal.

  2. Fabien Pretre dit :

    Voilà Pascal, le nécessaire a été fait. J’ai remplacé votre prénom nom, par « Pascal H. » … Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo