L’école du Web Gratuite et ouverte à tous sur Orléans s’organise !

Quelques news sur le Back office de l’initiative Web School Orleans. On prend un peu de retard, mais c’est dans le pipe.

Patrice Gabin va finir de nous concocter une petite maquette pour que Karl Schubart d’Easyflyer puisse les imprimer à petits prix. Nous pourrons ainsi tous avoir des stickers très fun à mettre sur nos machines ))   

Du côté Wifi, Sonia Bertin et Bruno Jacquemin s’occupe de la logistique, pour qu’on puisse avoir tout le temps du Wifi lors des sessions.

Lucie Brasseur et Julian The Video Manager  vont prochainement pouvoir filmer et retransmettre ( peut-être même en live)  les sessions WebSchool sur la WebTv éco orléanaise.

De mon côté, avec Lao d’Oxyneo, nous mettrons en ligne un Metablog certainement en Movable Type version Open Source, juste après avoir terminé la plate forme de Twideco (ça presse :!)

Au fil des jours, et des rencontres,  le buzz d’Olivier de Brabois notamment commence à faire son effet…  Et vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter venir assister aux sessions WebSchool. Great ! Les municipales étant terminées, peut-être verrons-nous les blogueurs citoyens d’Orléans nous prêter mains fortes et nous aider à initier le plus grand nombre aux nouveaux usages du web.

Pour rappel, WebSchool est gratuit et ouvert à tous, tous les 15 jours, à partir de 18H30 à l’ECG.  Qu’on se le dise ! Vous souhaitez partager, échanger votre expèrience du Web ? Vous n’y connaissez rien ? Pas grave ! Venez nous retrouver et initier vous avec les écoliers du web orléanais ! C’est gratuit !

PS : que pensez-vous de créer une association, afin de mieux structurer cette initiative ?

Excellente rentrée pour la Webschool Orléans
Prochaine Webschool Orléans : Référencement, se faire connaitre et reconnaître sur le Web
"Des cours gratuits pour les mordus du Web" dans la Lettre Economique N°10
Ca Buzz sur l'initiative Webschool dans le sud de la France !
Coup de projecteur sur la WebSchoolOrléans sur le portail de la Communauté Typepad
Avant dernière session WebSchool, recrutement et référencement sont au programme !
Aaa BaaaaBLOG toute ! pour la 5ème session de WebSchool Orléans
Les retraités peuvent-ils venir à WebSchool Orléans ?

7 Comments

  1. Horza dit :

    L’idée d’une association est intéressante car cela permettra entre d’avoir une personnalité morale et ainsi faciliter l’organisation d’évènements.

  2. Horza dit :

    Je remets ici la proposition que j’ai déjà twitté à Fabien,
    Pour WebSchool, pourquoi ne pas créer un atelier permananent sur les premiers pas autour d’un blog pour accompagner la création de blogs…

  3. mamirock dit :

    Je pense tout à fait comme HORZA. Un atelier permanent serait un plus et je pense qu’outre l’esprit convivial à conserver, une organisation plus cadrée serait souhaitable.

  4. Aymeric dit :

    Pour faire la compta de l’asso je suis dispo !
    Aymeric

  5. L’atelier découverte du web est une excellente initiative. Dois-je m’inscrire pour y participer ?
    Jean-Philiippe

  6. Karl dit :

    Pour ma part, je n’adhère pas à 100% à la création d’une association.
    D’une part, ça signifie complications administratives, élection d’un bureau et de son président, réunion, assemblées,décisions votées… en gros pour certains d’avantage d’implication que pour d’autres.
    D’autre part, association rime avec adhérer, ce qui rend la Webschool moins « conviviale », plus exclusive.
    Il y a aussi des avantages comme bénéficier de subventions par exemple.
    Pour moi la webschool est avant tout un moyen de faire avancer les gens sur le web 2.O, de voir venir des interlocuteurs de tous horizons et de partager.
    organiser des nouveaux ateliers c’est bien, mais revenir sur les premiers, c’est mieux !, afin que chaque nouvel arrivant puisse rattraper à son rythme.
    @Baptiste : très bon idée cet atelier permanent des premiers pas sur les blogs ! Par contre Webschool est un évènement par lui même, il ne sert pas à organiser d’autres évènements. Ce sont les protagonistes qui, puisse qu’ils se réunissent tous les 15 jours, pourraient en organiser d’autres…

  7. Fabien Pretre dit :

    @Jean philippe JOLLY : Pas d’inscription obligatoire… WebSchool Orleans est une initiative ouverte et gratuite pour le plus grand nombre 2 mardi par mois, à partir de 18H30 à l’ECG. Vous pouvez venir avec votre pc portable si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire Chaque personne fait ce qu’elle veut. A mardi prochain ?

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo