Cedric Giorgi, ou l’aventure d’un stagiaire devenu responsable marketing de la Start’Up Goojet grâce à son blog !

Connaissez-vous Cédric Giorgi ? Son histoire est tout simplement passionnante. Cédric Giorgi, jeune diplômé d’une école d’ingénieur, a décidé de changer de voie et de découvrir tous les aspects du marketing ! Quelle bonne idée ! (en marketeur que je suis, je ne vais pas dire le contraire :)) . Double compétence, double savoir… L’histoire se poursuit dans le cadre d’un stage dans une petite boîte inconnue de tous, du côté de Toulouse… Son stage s’est terminé par une embauche en tant que responsable marketing. Il a été le tout premier salarié de cette petite société…

Avant de vous dévoiler le nom de cette fameuse société, je tiens à souligner, comme Cédric le précise dans son interview, qu’il a préféré travailler dans une petite structure, encore très fragile, plutôt que d’aller dans un grand groupe aux couloirs immenses, aux bureaux qu on n’arrive plus à distinguer tellement ils sont nombreux dans les couloirs et les étages…

Fou le Cédric ? Non, il le sentait, tout simplement… Et il s’est lancé.

Mais qu’elle est donc cette fameuse société ? En fait c’est une Start’Up Toulousaine, du nom de GOOJET, qui a été mise sous les feux des projecteurs assez récemment après avoir remporté le concours de Start’up lors de LEWEB3 organisé par Loic Le Meur, et qui a réussi une très jolie levée de fond d’un peu plus de 2 millions d’euros je crois. Je ne parlerais pas de ce que fait GOOJET, je ferais un autre billet qui leur sera entièrement consacré, car je pense que ça pourrait peut-être intéresser quelques membres de WebSchool Orleans.

Une des choses qui m’a le plus marqué : Comment Cédric Giorgi a-t-il été en contact avec les deux fondateurs de Goojet ?

Par son blog ! Tout simplement ! Comme je le dis assez souvent, Cédric Giorgi a écrit, sincèrement, naturellement, de manière la plus transparente et régulière possible sur ses centres d’intérêts… et la magie des blogs a fait qu’il a d’abord été contacté pour une conférence, … etc…  Les blogs permettent beaucoup de choses parfois ! Du côté d’Orléans nous avons aussi de nombreux exemples, au niveau de la création d’entreprises, de la mise en relation d’entrepreneurs, … grâce à des blogs…

Cédric en acceptant l’aventure Goojet, a pu ainsi découvrir de très nombreuses choses, accéder à des responsabilités qu’il n’aurait pas eu avant de nombreuses années dans un grand groupe. Il a participé notamment à LEWEB3 en tant qu’exposant, ce qui devait représenter un peu de boulot:))), assisté aux différentes étapes d’une levée de fonds, et vivre la croissance de la société qui est passée de 3 à 20 personnes en 1 an… Aurait-il vécu autant de choses au sein de Danone, Airbus, Renault ? Vous connaissez déjà la réponse…

Je pourrais écrire des heures sur le sujet, comme vous le savez déjà, mais je préfére largement vous laisser en compagnie de Cédric Giorgi. Voici quelques vidéos très sympas. Concernant le blog de Cédric, bien connu de la blogosphère … "Carnet Web de Cedric Giorgi – Don’t Be Famous, Be Useful ! => Web,Marketing et International" … c’est par ici : http://www.cedricgiorgi.com/

Merci à Maxime Garrigues, de Toulouse, pour le podcast. Maxime est l’auteur du blog Petit deviendra grand .com qui possède une mine d’information sur l’entreprenariat, et une quantité de podcast d’entrepreneurs très étoffée… et de qualité. (à découvrir aussi sa société Pinkanova, agence de production de contenu vidéo créatif sur Toulouse, ça vaut le coup d’oeil !)


Goojet coup de coeur du jury aux septuors 2008
by Goojet

L’animation des "petits poussins " de Goojet (by Pinkanova) va, je pense, beaucoup plaire à Julian de Twideco !:))

Animation poussins Goojet
by Goojet

Exclu // Wikio classement Top entrepreneurs Février 2010
Encore un blog orléanais... tourangeau A La Une de Typepad France
Plus Cool Ma Vie ! Une nouvelle conciergerie d'entreprise et pour les particuliers, qui souhaitent p...
Sèves RH le blog de Loic Abeille arrive sur la toile orléanaise
Provelia conciergerie d'entreprise, des nouveaux services pour gagner du temps sur Orléans
Questions d'emploi, un blog qui répondra à toutes vos questions liées à la recherche d'un emploi
Interview du créateur du Blog Seconde Classe, les tribulations de Laurent, navetteur entre Orléans e...
un nouveau blog sur Orléans : KompOzer, Orléans avec ou sans frayeur

5 Comments

  1. Guillaume dit :

    Cédric et Maxime oeuvrent ensemble avec un 3ème larron. Benoît RAMUS [ http://www.netocean.com + http://www.boatiful.com ] pour organiser des rencontres de bloggeurs à Toulouse. Naturellement, devinez le nom : Blog sur Garonne
    http://www.blogsurgaronne.com

  2. Maxime dit :

    hé hé merci ! 🙂

  3. cedric dit :

    Ben dis donc…
    Si on m’avit dit un jour que j’aurais droit à un article « sur mon cas » qui étudierait ainsi mon parcours, je ne l’aurais jamais cru…
    Merci bien donc pour cet intérêt.
    Petite précision (juste pour pinailler hein, parce que sinon, je suis très étonné de la précision et de l’exactitude de ce que tu relates ici…), j’ai commencé chez Goojet directement comme embauché début 2007. Mon stage précédent, c’etait chez Vente-du-diable.com.
    A bientôt
    Cedric
    P.S : oui tu avais raison, LeWeb3, c’etait pas mal de travail 😉

  4. Fabien Pretre dit :

    Mais mon cher Cédric :)), ton cas est un excellent exemple pour beaucoup d’étudiants… Dans différentes écoles et universités, je tente de faire passer le message qu’il n’y a pas que les grands groupes pour faire du marketing, et qu’on peut s’éclater dans des petites structures, on peut y apprendre énormement de choses… mais à une condition bien sûr ne pas compter ni son temps ni son énergie…. et qu’il ne faut pas hésiter à apprendre par soi même… tout ne s’apprend pas sur les bancs de la fac… D’autre part ton histoire montre bien qu’on peut faire des choses très sympa dans des activités de niches… il suffit d’un peu d’investissement personnel (notamment les blogs)…

  5. […] Cedric Giorgi, ou l’aventure d’un stagiaire devenu responsable marketing de la Start’Up Goojet… Microsoft, l'histoire d'un entrepreneur qui changea le monde, en vidéoWikio et Ebuzzing fusionnentDo You Buzz vient de boucler une levée de fond de 300 000 € avec ABAB !La caverne d'Ali Baba des logos de StartUp Web 2.0Interview de Dan Serfati, Co-fondateur/président de ViadéoTranche de vie & conseils de Michel Meyer, fondateur de Multimania, et de KewegoIntruders TV l'histoire par son fondateur Thierry Bezier, un entrepreneur Web TV Techno Web2Visite de Google France par Loic Le Meur Catégorie: StartUp Tags: goojet, startup […]

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo