Bertrand Delanoe à Orléans : « un maire doit être un manager, il doit avoir l’esprit d’entreprise »

Vendredi soir dernier, l’équipe de Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, accueillait en grande pompe un invité de marque. Et pas n’importe lequel : Bertrand Delanoe. Venu apporté son soutien à Jean-Pierre Sueur, devant un peu plus de 500  à 600 personnes, Bertrand Delanoe a remporté un véritable succès avec l’équipe challenger des Municipales d’Orléans.

J’avais déjà entendu Nicolas Sarkozy lors des Universités d’Ete du Medef avec Laurence Parisot, François Bayrou lors de son passage à Orléans, avec Yves Clément… et maintenant j’ai pu écouté un candidat qui aurait pu être le candidat des dernières élections présidentielles. J’aime bien me faire ma propre opinion … sur le terrain.

Voici un petit mix video que je vous ai préparé… sur fond de musique… Prodigy !:)) ça pulse !


Delanoe soutient Jean-Pierre Sueur Orléans Fev08
envoyé par FabienPRETRE

Les médias, dont dernièrement le magazine Management, parlent très souvent des qualités d’orateur de Nicolas Sarkozy. Bertrand Delanoe n’a rien à lui envier. Le bonhomme est fort. Très fort. Il a réussi à faire vibrer le Centre de Conférence d’Orléans, en un temps extrêmement court. Nul doute que ce soutien soit important pour…

cette équipe Challenger de Serge Grouard, que j’avais podcasté il y a peu de temps lors des vœux du maire d’Orléans.

Ce qui m’a marqué ? Bertrand Delanoe a répété à de nombreuses reprises les termes « management » « esprit d’entreprendre » « esprit d’entreprise »… Je ne vais pas tout raconté dans ce post, de nombreux autres blogs citoyens PS le feront mieux que moi. Mais d’un point de vue entrepreneur, il y avait de la force aussi bien dans les propose de Jean Pierre Sueur, que dans ceux de Delanoe.

Concernant les autres intervenants, j’ai apprécié le candidat des Verts, un chef d’entreprise orléanais m’a-t-on dit, qui avait écrit un texte extrêmement bien ciselé. J’ai pu écouté un autre candidat, une enseignante à l’université d’Orléans. Un bon discours très marqué par le côté enseignement, recherche, rapprochement université entreprises ayant des besoins de R&D. Cependant il manquait l’esprit d’entreprise. Je n’ai pas noté de propos pour rapprocher l’université d’Orléans avec les entreprises de services, qui elles, n’ont pas besoin de recherche, mais besoin tout simplement de recrutement dans des filières non scientifiques. Dommage. Concernant la pépinière Web 2.0, qui me tient à cœur, je n’ai rien entendu… mais je suis arrivé en retard… donc… j’ai peut-être loupé quelques discours.

Les côtés moins ? Hummm  … Bertrand Delanoe a dénoncé le marketing, la communication dans les élections… J’ai d’ailleurs filmé ce passage. Je pense que sur ce point là, il n’a pas grand chose à dire… puisque lui même applique les outils marketing de base. Donc, ce propos là , à mon sens était de trop. Son discours était bon. Très bon. Mais il aurait été valable aussi bien à Lyon, Rennes, … et d’autres villes de France. Pas très Marketing One to One… mais plutôt Mass Marketing Bertrand Delanoe.

Pour terminer ce post, je tiens à féliciter les organisateurs, dont de nombreux blogueurs citoyens orléanais PS tels que Fansolo, monorleans, placedelarepublique (que j’avais podcasté récemment sur la création de la pépinière Web 2.0)…. Une organisation sans faille, pour une soirée enrichissante.

La pitoyable et consternante Ségolène Royale a réussi à faire l'unanimité sur Ingrid Betancourt
L'UMP souhaite la mort des 35 heures dès 2008
Réélection du maire socialiste Jean Germain à TOURS devant Renaud Donnedieu de Vabres
Baptiste Chapuis directeur de communication de Jean-Pierre Sueur nous parle du projet de création d'...
Paiement des jours de grèves : Réponse très claire du secrétaire d'Etat chargé des Transports
Réunion de François Bayrou à Orléans invité par Yves Clément - Part 2
Présentation du programme UDF/MODEM à l'UDEL par Yves CLEMENT
Laissons aux gens la liberté d'entreprendre, de travailler et d'accéder enfin à leurs rêves et à leu...

3 Comments

  1. Mathiew dit :

    Je l’avais également trouvé très bon orateur lorsqu’il était venu soutenir Sapin pour je ne sais quelles éléctions (régions?)
    A revoir quand il aura fini son(ses?) chantier(s) parisien!

  2. Je met mon veto sur cette video !!
    On ne m’a pas demander mon accord pour faire apparaître mon balcon en face l’entrée ! LOOL

  3. FanSolo dit :

    Bonjour Fabien,
    Je n’avais pas lu ton commentaire mais j’ai vu ton film : génial !
    J’aime bien tes critiques que je trouve très constructives.
    Entre nous, je préfère la façon de faire de la comm’ de Delanoë que celle de Sarko. Delanoë me semble plus l’axer sur la cohésion que Sarkozy qui est passé d’un discours de rassemblement (janvier 2007) à de multiples sources de division.
    Sur le contenu du discours, je ne suis pas sûr qu’il dirait exactement les mêmes choses dans d’autres villes mais c’est vrai, il n’a pas parlé de pépinières web 2.0.
    Par contre, Jean-Pierre Sueur en a parlé longuement !!!
    Enfin tu es gentil de me mettre parmi les organisateurs mais je n’ai rien fait de spécial sur cette opération, c’est surtout bapiste et christophe, grandement aidés par les jeunes du lac des signes et plein d’autres !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo